Post Top Ad

27 avril 2012

Je veux vivre

Je veux vivre

Titre : Je veux vivre
Auteur : Jenny Downham
Editions : Pocket (Jeunesse)
Pages : 379 pages

Résumé :

Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, Tessa veut tout connaître de la vie avant de mourir, les interdits, la célébrité, l'amour...
Aidée de sa meilleure amie, entourée par ses parents, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Mon opinion personnelle :

J'ai vraiment adoré ce superbe livre. Il était tellement beau et vrai... Le personnage principal était attachant, il m'a transportée. La fin m'a beaucoup émue, il faut le dire. Il était très émouvant de suivre les dernières semaines de vie de Tessa. Mais ce que j'ai préféré, c'est qu'elle veuille attendre le terme de la grossesse de Zoey... Y parviendra-t-elle ? Je ne vous dis pas tout... En tout cas, vous devez lire ce livre, il changera votre vie ! Bravo à l'auteur pour cette petite merveille.

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 27 avril 2012 à 20:53 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce livre il ya un moment.je n'ai pas particulièrement accroché car niveau caractère, je ne ressemble pas du tout à l'héroine. J'avais du mal à la comprendre: voler dans les magasins comme dernier souhait... pas trop mon truc.
    mais c'est quand même un livre très émouvant, et la grossesse de Zoey rajoute en effet une touche de dramatique.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison, Mathilde.
    Je te donne mon avis :

    Un livre poignant, déchirant, révoltant. Un best-seller qui nous apprend tout de la vie. On regarde autrement le monde qui nous entoure après l'avoir lu. On prête attention à chaque petit détail comme si notre vie allait s'arrêter brusquement le lendemain.
    J'ai adoré accompagner Tessa durant ses dernières semaines de vie. J'ai beaucoup aimé aussi sa liste de choses qu'elle veut réaliser avant de rendre son dernier soupir.
    Cet ouvrage était d'un réalisme...
    Il nous apprend que personne n'est éternel. Et qu'on doit vivre chaque moment de notre existence comme si c'était le dernier.
    Un livre sur la mort qui m'a fait revivre.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad