Post Top Ad

3 juin 2012

Elle ne pleure pas, elle chante

Elle ne pleure pas, elle chante

Titre : Elle ne pleure pas, elle chante
Auteur : Amélie Sarn
Editions : Albin Michel
Pages : 172 pages

Résumé :

" Il est de ces textes que l'on n'écrit pas mais que l'on crie. De ces textes que l'on a portés si longtemps qu'ils sont indissociables d'une partie de votre âme. C'est le cas d'Elle ne pleure pas, elle chante. Un texte intérieur et intime. Pourtant, ce texte, Eric et Thierry vous avez su, je ne sais comment, le porter avec moi et mieux encore, le faire vivre autrement. [...] A présent, je ne suis plus seule. "

Mon opinion personnelle :

Avec un résumé aussi ambigüe, bonne chance pour comprendre... Alors je vais vous faire mon propre résumé : "Lorsque son père est renversé par une voiture et se retrouve dans le coma, Laura, 30 ans, est boulversée. Car son père, ce père, n'est autre que l'homme qui la violait chaque soir, pendant son enfance, et son adolescence. En silence. C'est leur secret. Alors, chaque jour, Laura va parler à son père, persuadée que celui-ci l'entend. Et c'est ainsi que ressurgissent toutes ses terreurs d'enfance..."
Et bien pour ne rien vous cacher, ce livre m'a boulversé, choqué. J'ai été très marquée par l'histoire, et j'avoue avoir eu un peu de mal à lire. Tout est dissimulé, et lorsque la vérité tombe, elle blesse. Pour lecteurs confirmés.

Note : En créeant cet article, j'ai découvert qu'un film du même titre avait été produit à partir du roman. Je ne l'ai pas vu, et ne pense pas le voir pour le moment.
Le 3 juin 2012 à 22:42 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad