Post Top Ad

2 juin 2012

Série : Apolline

Série : Apolline

Titre de la série : Apolline
Auteur : Chris Riddell
Editions : Milan Jeunesse
Nombre de tomes : 3

Tome 1 : Apolline et le chat masqué

Apolline est passionnée d'énigmes en tout genre et experte dans l'art du déguisement. Et ça tombe merveilleusement bien : une série de cambriolages frappe la « Grande Ville » et des chiens de race disparaissent les uns après les autres. Qu'à cela ne tienne, Apoline va mener l'enquête...

Tome 2 : Apolline et le fantôme de l'école

Apolline est une petit fille passionnée d'énigmes entout genre. Dans ce second tome, elle fait son entrée à l'école et se retrouve mêlée à une étrange affaire de fantôme... Une nouvelle enquête pour Apolline !

Tome 3 : Apolline en mer

Apolline est une petite fille passionnée d'énigmes en tout genre. Dans ce troisième tome, monsieur Munroe décide de se rendre en Norvège. Apolline, accompagnée de l'ours du sous-sol, part à sa recherche...

Mon opinion personnelle :

Quelle magnifique série ! Fraîche, drôle, sympathique... J'ai adoré ! Elle se lit à tous les âges, de 7 ans, à 15 ans ! De plus, les dessins à l'intérieur sont vraiment très biens. Il est vrai qu'il y a presque plus d'illustrations que de textes, mais ce qui donne à la série ce charisme inimitable ! Je vous conseille très vivement de lire cette mini-série.
Et je ne puis résister à vous présenter une page intérieure du tome 3, en noir, blanc, et vert : En effet, les illustrations ont toujours du blanc et du noir, et la troisième couleur est choisie en fonction de la couleur de la couverture ! Regardez ça :

Le 2 juin 2012 à 09:14 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. Salut

    Moi j'ai déjà lus le tome 1 et 2 mais pas le 3 je trouve que sais trop bien.
    Continus ton blog !!!!!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad