Post Top Ad

20 juin 2012

Série : Histoires inédites du Petit Nicolas

Série : Histoires inédites du Petit Nicolas

Titre de la série : Histoires inédites du Petit Nicolas
Auteur : Sempé & René Goscinny
Editions : IMAV Editions
Nombre de tomes : 2 tomes

Tome 1 : Histoires inédites du Petit Nicolas

Voici quatre-vingts histoires du Petit Nicolas qui n'avaient jamais été publiées en livre. Ces nouvelles aventures prolongent la saga du célèbre écolier,
chef-d'œuvre de notre littérature imaginé par deux humoristes de génie : Goscinny et Sempé.

" - Chez nous, pour le réveillon, je lui ai dit, il y aura mémé, ma tante Dorothée, et tonton Eugène. - Chez nous, m'a dit Alceste, il y aura du boudin blanc, et de la dinde. " " - J'avais été un peu retenu en classe par la maîtresse, qui me disait que je m'étais trompé dans un devoir d'arithmétique ; il faudra que je dise à papa de faire attention. "


 
Tome 2 : Histoires inédites du Petit Nicolas, Volume 2



Voici quarante-cinq nouvelles histoires inédites du célèbre petit écolier qui n'avaient jusqu'ici jamais été publiées en livre. Ecrites par Goscinny et
illustrées par Sempé, deux humoristes de génie, ces nouvelles aventures tendres et drôles sont la suite des Histoires inédites du Petit Nicolas parues à la rentrée 2004.

" - Hé, Alceste ! Regarde ! Il neige ! j'ai soufflé à Alceste, qui a prévenu Maixent, qui a fait des signes à Joachim, qui a donné un coup de coude à Geoffroy, qui a prévenu Eudes, qui a réveillé Clotaire, qui s'est levé pour aller au tableau parce qu'il croyait qu'on l'interrogeait ". " - Je lui ai demandé à Clotaire comment ça se faisait qu'il y ait un porte-bagages sur son vélo de courses et il m'a répondu que, justement, c'est pour ça que c'était un vélo de courses, le porte-bagages lui servait à faire     des courses pour sa maman ".



Mon opinion personnelle :

Après avoir dévoré toutes les histoires du Petit Nicolas, j'ai été ravie de découvrir ces cent vingt-cinq nouvelles aventures ! Il y a, comme d'habitude, ce petit quelque chose qui sait faire de la vie quotidienne d'un enfant, un véritable roman chef d'oeuvre très connu ! Toujours un pur délice, un humour frais, indémodable, des illustrations charmantes, une naïveté à croquer. A lire avant de mourir !!
Le 20 juin 2012 à 22:39 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad