Post Top Ad

7 juin 2012

Série : Summer

Série : Summer

Titre de la série : Summer
Auteur : Jenny Han
Editions : Albin Michel
Nombre de tomes : 3 tomes

Tome 1 : L'été où je suis devenue jolie

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.
Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah préviens Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...
Tome 3 : L'été est devant nous

Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours.

Mon opinion personnnelle :

Quelle magnifique série ! J'ai adoré tous les tomes, un peu moins le troisième, mais il était superbe tout de même ! Franchement, j'ai trouvé qu'il y avait de la jeunesse, de l'amour, de l'humour, de la fraîcher, en bref, tous les ingrédients pour un bon roman. Seul point noir : J'ai trouvé que c'était un peu Twilight version réaliste... A vous de juger !
Merci à Jeanne de m'avoir fait découvrir cette magnifique série !
Et à Jenny Han de l'avoir écrite !

(Veuillez m'excuser pour les titres des livres quasi-invisibles : L'écriture est très claire sur le livre, donc les photos ne laissent pas vraiment apercevoir le titre...)
Le 7 juin 2012 à 21:37 / Par / 3 Commentaire(s)

3 commentaires:

  1. Hello !

    Cette série a l'air sensationnelle !
    J'ai le deuxième tome, et j'ai commandé le premier et le troisième sur Amazon qui devraient arriver aujourd'hui ou demain.
    En plus j'ai commandé un livre qui se nomme Obsession.

    Bonne vacances !

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Twilight version réaliste ?! Je ne suis qu'au deuxième tome mais je ne trouve pas du tout que ça ressemble à Twilight, à part pour le triangle amoureux qu'on retrouve quand même dans pas mal de livres :)Par contre je trouve que ça ressemble ÉNORMÉMENT à Toi et moi à jamais, que tu as commencé mais que tu n'as pas aimé. Même lieu, évènement tragique, passage à l'âge adulte, triangle amoureux : beaucoup d'éléments se ressemblent !
    Sinon, je suis vraiment d'accord avec ton commentaire ! C'est une très bonne série, à lire en vacances à la cool ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah si, c'est flagrant Miss !
    Un triangle amoureux, la fille qui va avec un homme, pour repartir avec un autre, et enfin changer, un homme qui s'en va très loin, un parent quasi inexistant, un mariage...
    Twilight bis !

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad