Post Top Ad

14 juillet 2012

Le Journal d'Aurélie Laflamme

Le Journal d'Aurélie Laflamme

Titre : Le Journal d'Aurélie Laflamme (Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !)
Auteur : India Desjardins
Editions : Michel Lafon
Pages : 247 pages

Résumé :

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile tous les 
jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau, Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.


Note : Ceci n'est que le premier tome, il en existe 5 autres ! Et également au Quebec, le film !


Mon opinion personnelle :


J'ai moyennement apprécié ce premier tome. L'histoire n'est pas très originale : Une relation mère-fille tendue, un "petit ami" de la mère qui a une relation quelconque avec l'héroïne, une amie très rebelle, un gars à séduire, cette-même amie complètement amoureuse... Tout à fait Le Journal d'une Princesse, à défaut que le père est mort et que la fille n'est pas princesse. Il y avait un bon style d'écriture, mais c'était trop plat, et vu et revu... Je ne pense pas lire les tomes suivants pour le moment, en tout cas.
Le 14 juillet 2012 à 13:25 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad