Post Top Ad

21 juillet 2012

Lou pour toujours

Lou pour toujours

Titre : Lou pour toujours
Auteur : Elisabeth Brami
Editions : Seuil
Pages : 114 pages

Résumé :

On le savait déjà : pour Lou et sa grand-mère, pas de grandes vacances sans correspondance. Mais pourquoi faudrait-il attendre le prochain été pour s'écrire
des lettres? Si on s'écrivait toute l'année? C'est décidé, et les sujets ne manquent pas : un message incroyable sur Internet vient de bouleverser la vie de Mamouchka. Quant à Lou, elle aborde en traînant les pieds et du haut de ses treize ans, une année scolaire pleine de doutes et de rebondissements. Après Ta Lou qui t'aime et Ma Lou adorée, voici un nouvel échange, plus intense, de courrier, de confidences et d'amour entre la grand-mère et sa petite-fille. Normal, cette fois, c'est Lou pour TOUJOURS !

Mon opinion personnelle :

Le troisième tome de la correspondance entre Lou et Thelma. C'est mon préféré. Il y a tout dedans : L'histoire Will-Thelma, l'histoire Lou-Sacha/Alexandre, l'entrée de Lou à Racine, le chômage du père de Lou, la vente de la maison de Clara, la venue de l'écrivain, l'arrivée d'Internet dans la vie de Thelma, le retour de Michka, le voyage à la Réunion... Il s'agit d'une très belle série, très vraie et émotionnelle.
Le 21 juillet 2012 à 21:52 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad