Post Top Ad

21 juillet 2012

Ma Lou Adorée

Ma Lou Adorée

Titre : Ma Lou Adorée
Auteur : Elisabeth Brami
Editions : Le Seuil
Pages : 59 pages

Résumé :

" Ma Lou, quand ta mère m'a donné l'adresse de ta colonie, j'ai cru à une blague. N'avais-tu pas juré l'an dernier de ne plus jamais y remettre les pieds ? "

Mais les étés se suivent et rien n'est pareil pour Lou qui vient d'avoir un âge à 2 chiffres et s'éclate en vacances avant sa rentrée en sixième. Rien n'est pareil non plus pour sa grand-mère qui, bien que décidée à ne pas bouger de sous son parasol à Deauville, se retrouve néanmoins plongée dans l'embarras. C'est elle la première cette année qui reprend leur correspondance d'été et lance un appel à sa Lou adorée. Cette fois encore, au fil des lettres, Lou et sa Mamouchka vont échanger confidences, inquiétudes et souvenirs. De jeux de mots en mots d'humour, de mots d'humour en mots d'amour, elles vont nouer plus fort ce lien précieux qui les unit.


Mon opinion personnelle :

Encore une correspondance entre Lou et sa "Mamouchka". J'ai bien aimé ce tome, toujours aussi court, mais toujours aussi intéressant. Cependant, j'ai trouvé qu'il était un chouilla moins approfondi que les autres livres.
Le 21 juillet 2012 à 16:42 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad