Post Top Ad

25 août 2012

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 5 : Piège au collège

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 5 : Piège au collège

Titre de la série : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Titre du tome : 5. Piège au collège
Auteur : Lemony Snicket
Editions : Nathan (Jeunesse)
Pages : 223 pages

Résumé :

Cher lecteur,

 

Si tu recherches un récit de collège avec des potaches qui s'en paient une tranche dans un joyeux pensionnat, il vaudrait mieux chercher ailleurs.
Certes, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire sont des enfants intelligents et pleins de ressources, qui devraient se plaire au collège. Mais ce collège-ci est assez spécial, et la vérité est que les orphelins s'apprêtent à y vivre un bien sinistre épisode. À titre d'exemple, dans ces treize chapitres, les trois enfants vont devoir faire face à une tribu de crabes malveillants, à un règlement stupide, à des châtiments sévères, à des moisissures coulantes, à de longs récitals de violon, à de redoutables tests de contrôle et au système métrique. Il est de mon devoir de passer des nuits blanches à relater l'histoire de ces trois jeunes infortunés, mais rien ne t'oblige, cher lecteur, à perdre le sommeil sur un récit triste à pleurer. Aussi ferais-tu sans doute mieux de te choisir une autre lecture.

 

Avec mes sentiments respectueux,

 

Lemony Snicket.


Mon opinion personnelle :

J'ai encore une fois beaucoup aimé lire les aventures des Baudelaire. Les deux enfants de ce tome, les Beauxdraps, m'ont beaucoup plu aussi. Encore une fois, nos pauvres orphelins étaient victimes de règles ou d'obligations totalement loufoques. Seul point noir : J'ai trouvé que l'intrigue avec Olaf a été longue à se déclencher, pour une fois. A suivre !
Le 25 août 2012 à 17:54 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad