Post Top Ad

30 août 2012

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 6 : Ascenseur pour la peur

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Tome 6 : Ascenseur pour la peur

Titre de la série : Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Titre du tome : 6. Ascenseur pour la peur
Auteur : Lemony Snicket
Editions : Nathan (Jeunesse)
Pages : 247 pages

Résumé :

Cher Lecteur,
 

Si tu viens de prendre ce livre, un conseil: remets-le en place. Tout comme les précédents volumes des Désastreuses Aventures, il ne contient que désastres et
calamités. De quoi nourrir les pires cauchemars, si bien qu'il serait plus prudent, pendant qu'il est encore temps, de choisir une autre lecture. Au cours de cet épisode, aussi vertigineux que sombre, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire vont affronter tour à tour un escalier obscur, un souterrain obscur, un cagibi obscur, deux cages obscures, trois initiales obscures, quatre ou cinq trompe-l'œil et impostures, sans parler d'un repas tout au saumon, ni de divers autres poissons, vrais ou faux. J'ai fait serment, pour ma part, de relater ces durs moments, afin que le public n'ignore rien des épreuves endurées par ces trois enfants, mais libre à toi, cher lecteur, d'opter pour quelque chose de moins noir. Tu y gagneras sans doute de ne pas t'endormir les yeux rouges.

 

Avec mes sentiments respectueux,

 

Lemony Snicket.

 

Mon opinion personnelle :

 

Il s'agit là d'un des meilleurs tomes de la série. En effet, pour une fois, les Orphelins ont des tuteurs à peu près "potables". Il y a énormément de rebondissements, comme la découverte des triplés, la véritable identité d'Esmé, ou encore la vente aux enchères. J'ai beaucoup aimé l'idée de l'immense escalier, mais j'ai trop vite découvert le secret du portier. A suivre !
Le 30 août 2012 à 12:41 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad