Post Top Ad

8 septembre 2012

Les enfants du Titanic

Les enfants du Titanic

Titre : Les enfants du Titanic
Auteur : Elisabeht Navratil
Editions : Hachette
Pages : 344 pages

Résumé :

Le 10 avril 1912, Michel Navratil et ses deux fils embarquent sur le Titanic. Tous trois partent vers l'Amérique à bord du plus beau paquebot du monde
surnommé "L'Insubmersible". Mais le 14 avril, à 23 h 40, le Titanic heurte un iceberg. La tragédie commence pour tous les passagers et Michel n'a alors plus qu'une idée en tête : sauver ses enfants. Lolo a quatre ans, Monmon en a deux : pour l'Histoire ils seront désormais "les Enfants du Titanic ".

Cette histoire est un souvenir de famille, revécu et raconté par la fille d'un rescapé du Titanic : la tragédie d'un père qui allait refaire sa vie en Amérique mais prit le mauvais bateau, le Titanic. Dans ce récit, la réalité dépasse la fiction.


Mon opinion personnelle :


Adorant l'histoire du Titanic, j'ai été ravie de trouver ce livre, que je cherchais depuis 6 mois. Je voulais absolument le lire, il me paraissait fantastique. Et je n'ai pas été déçue ! L'histoire est merveilleusement bien narrée, il y a un bon rythmne, des anecdoctes très intéressantes. Savoir qu'en plus, la plupart des choses sont vraies est à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré suivre le parcours des Navratil. De plus, les quelques photos, articles de presse et lettres inserés au milieu du livre le rendent encore plus vivant. A lire !


Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 8 septembre 2012 à 12:20 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad