Post Top Ad

20 octobre 2012

Une fille im-pos-sible

Une fille im-pos-sible

Titre : Une fille im-pos-sible
Auteur : Cynthia Voigt
Editions : Flammarion (Castor Poche)
Pages : 391 pages

Résumé :

À onze ans, Mina vit un rêve : un stage de danse classique pour ballerines en herbe. L'année suivante, le rêve se brise : on ne la laissera même pas achever son second stage. Son corps s'est transformé trop vite, et Mina maîtrise mal ce bouleversement. Meurtrie, elle s'interroge. Elle était la seule Noire du groupe : serait-ce la raison de son exclusion ? Mais Mina a du caractère. Aucune difficulté ne saurait l'arrêter, pas plus le fait d'être noire, et femme, et fille de pasteur, que le caractère d'oursin d'une certaine Dicey Tillerman...
Mon opinion personnelle :
J'ai eu, je l'avoue, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, je m'ennuyais, c'était trop long... Mais après, j'ai découvert un  bon livre sur le racisme, la religion, la danse, le tennis, le changement du corps chez les filles, et l'amour. J'ai assez aimé, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu répétitif et lent. J'aurai aussi aimé que les jeunes filles du stage soient un peu plus détaillées, car elles avaient des choses intéressantes à faire découvrir.
Livre se trouvant dans ma bibliothèque.
(Veuillez m'excuser pour la qualité de l'image médiocre, mais l'édition étant très ancienne, je n'ai pas pu trouver mieux !)
Le 20 octobre 2012 à 12:36 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad