Post Top Ad

25 novembre 2012

Boys don't cry

Boys don't cry

Titre : Boys don't cry
Auteur : Malorie Blackman
Editions : Milan
Pages : 287 pages

Résumé :

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon opinion personnelle :

Lorsque Mélanie sonne chez Dante avec son bébé, qui se révèle être aussi celui du personnage principal, il l'entend d'abord dire : "Je serai là dans quinze minutes". Mais une heure après, la phrase change quelque peu : "Je ne reviens pas, Dante." Et tout se bouscule.
Oui, pour une fois, ici, c'est le père qui a la charge de l'enfant indésiré. Car c'est la mère qui l'abandonne. L'histoire était originale et excellement bien écrite. On ne s'ennuyait jamais, il se passait toujours tout un tas de choses différentes ! Du jour au lendemain, Dante, même pas 18 ans, se retrouve avec un bébé de 11 mois sur le dos... Pas facile facile, quand on ne vit qu'avec son père et son frère de 16 ans ! Et pourtant, pas le choix... Le rythme était bon, et soutenu. Il y avait deux personnages qui parlaient, Dante, et son jeune frère homosexuel, Adam. D'ailleurs, une deuxième histoire sur l'intolérance se glisse au fur et à mesure dans le roman... A vous de voir ! Mais très franchement, j'ai rarement lu un livre aussi beau et touchant. Emma, la fille de Mélanie et du héros, était vraiment mignonne et attachante. Les personnages ne m'agaçaient jamais. De plus, le lecteur n'est jamais perdu dans l'histoire, c'est toujours facile à suivre. J'avais repéré ce livre, j'avais vraiment envie de le lire. Et bien je n'ai pas été déçue, ça, je peux vous l'assurer ! Je vous recommande vraiment ce bouquin. Il s'agit d'un vrai coup de coeur !

Merci à Liberty de Lecture-Academy pour m'avoir conseillé ce roman !
Le 25 novembre 2012 à 18:39 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad