Post Top Ad

13 décembre 2012

Tara Duncan Tome 2 : Le Livre Interdit

Tara Duncan Tome 2 : Le Livre Interdit

Titre de la série : Tara Duncan
Titre du tome : 2. Le Livre Interdit
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Seuil
Pages : 458 pages

Résumé :

Cal est en prison ! Après avoir échappé aux griffes du Maître des Sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde. Une entreprise périlleuse qui la verra affronter des monstres aux crocs désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Ame, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir ! Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin, le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami ? Et lorsqu'elle rencontrera le fantôme de son père, quel secret lui révèlera-t-il ? Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

Mon opinion personnelle :

Ce second tome de la série Tara Duncan m'a bien plu. J'ai eu, encore une fois, du mal à rentrer dans le volume. Mais ensuite, j'ai adoré ! Il y a énormément de rebondissements, d'actions insolites... Ce livre dégouline de suspense et de surprise. J'ai peut-être été un peu déçue par la présence assez réduite de Fafnir et de Moineau, qui, pour moi, sont des personnages intéressants. Au contraire, j'ai trouvé que Cal monopolisait un peu le tome. Mais étant donné qu'il est reponsable de beaucoup de choses, je comprends. Petit changement par rapport au premier tome, ici, le ressenti des personnages prend le dessus sur les descriptions. Les péripéties ne s'arrêtent jamais pour Tara et ses amis. C'est certes prenant, mais parfois, j'ai trouvé que c'était un peu trop important pour être vrai. Un personnage qui m'a fort attrayée dans ce tome : Le Vampyr Dragosh. En effet, il était assez mis en avant, et on en a appris un peu plus sur lui. J'ai été un peu frustrée en revanche de ne pas en savoir plus sur sa fiancée, La Vampyr. Elle n'apparaît qu'à la fin du livre, et très succinctement. Gros coup de coeur pour le chapitre XX. Beaucoup de dialogues, mais aussi d'explications ! (J'aime les explications, je suis très curieuse !) Ce qui m'a également beaucoup satisfaite a été le final. Il était parfait ! Et j'ai aussi apprécié de pouvoir enfin visualiser Moineau lorsqu'elle est en Bête grâce à la couverture, car j'avais eu du mal à me l'imaginer. Je pense lire le troisième tome sans hésitation !
Le 13 décembre 2012 à 22:36 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. Coucou Mathilde je pense que tu sais qui t'écrit!!!
    Si non je suis la fille de Mme chocolat
    J'ai adoré le tome 1,2,3,4,5,6...
    C'est pour ça que j'ai mis ce tome dans mon coup de coeur
    Tu es où en vacances?
    Bisousssssss
    vanille159

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss,

    Oui, j'avais bien vu qui tu étais !
    Moi aussi j'aime bien Tara Duncan, je vais d'ailleurs bientôt aller récupérer le tome 3 !
    Et bien écoute, je suis partie un peu en Indre-et-Loire, un peu en Sarthe, là je retourne en Indre-et-Loire pour le WE, et puis après j'ai des amis pour le 31, et après je reste chez moi pour réviser mon brevet blanc et préparer mon rapport de stage !!

    Bisousousousousousousousousous !

    [Je copie ma réponse sur ton blog, il y a plus de chances que tu y ailles !]

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad