Post Top Ad

31 décembre 2012

Les Nouvelles Petite Filles Modèles Tome 1 : L'accident

Les Nouvelles Petites Filles Modèles Tome 1 : L'accident

Titre de la série : Les Nouvelles Petites Filles Modèles
Titre du tome : 1. L'accident
Auteur : Rosalind Elland-Goldsmith
Editions : Hachette (Jeunesse)
Pages : 306 pages

Résumé :

C’est l’été. Le chant des cigales monte jusqu’au vieux moulin. Madeleine somnole, bercée par la chaleur et les senteurs de la Provence. Soudain, un bruit épouvantable. Un accident ?Camille, Madeleine, Marguerite, et l’inoubliable Sophie… Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur reviennent, et elles ont grandi ! Elles désobéissent et se chamaillent encore, mais la recherche du bonheur occupe toujours leur cœur.

Mon opinion personnelle :

Cela faisait un petit temps que j'avais repéré ce rafraîchissement de classique, et j'en ai été très convaincue ! Ici, on retrouve nos héroïnes adorées, Camille, Madeleine, Marguerite, et Sophie. Mais gros changement : Maintenant, elles sont en jeans et surfent sur Internet ! Elles ont été remodernisées, cela leur réussit très bien. Les anecdotes sont reprises d'une façon exquise. L'histoire se passe au Soleil, dans le Sud. Après le décès de leur père, Camille et Madeleine partent avec leur mère Clélia,  ouvrir une maison d'hôtes dans un vieux moulin. Elles sont rapidement rejointes par leur cousine, Marguerite, et sa mère, Colomba. Mais sur la route, celles-ci ont un accident... Un peu plus tard dans le roman, c'est Sophie, dont les parents sont morts, qui les rejoint, avec sa tante Fédora. Ce personnage m'a horripilée durant tout le livre : Mais quelle femme désobligeante et méchante ! J'avais envie de la frapper dès qu'elle ouvrait la bouche. Sophie m'a également agacée, elle est devenue vraiment trop méchante également ! Les autres personnages m'ont bien plu. Il n'y avait pas vraiment d'intrigue, mais ce n'était pas gênant du tout. J'ai même trouvé que c'était mieux ainsi. Les descriptions sont tellement belles que j'avais parfois l'impression de sentir l'odeur des fruits mûrs et d'avoir la sensation du soleil chaud sur ma peau ! Bravo sur ce point ! Petit détail sur Valentine et Roman : J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, mais j'aurais aimé en savoir plus sur l'accouchement de Valentine. J'espère qu'ils vont revenir dans les prochains tomes ! D'ailleurs, j'ai très envie à présent de lire les tomes suivants ! Vraiment, c'est un très bon résultat qui sort de ce livre. A lire !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 31 décembre 2012 à 15:06 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. Je voudrais bien le lire si sa ne te dérange pas.
    J'avais déjà essayé de lire l'ancienne collection et sa ne m'avait pas enchanté plus que sa; alors pourquoi pas voire avec une époque plus moderne ??

    Marion.B

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad