31 octobre 2012

Happy Halloween !


Coucou !



Je vous souhaite un monstrueux Halloween...
A toutes et à tous !



Et je profite de ce post pour faire un petit coucou à une petite bloggueuse, qui fête aujourd'hui son anniversaire ! Gros bisous à elle, et joyeux anniversaire !

Bonne journée,

Mlle Mathilde, administratrice du blog.

29 octobre 2012

Je ne t'aime toujours pas, Paulus

Je ne t'aime toujours pas, Paulus

Titre : Je ne t'aime toujours pas, Paulus
Auteur : Agnès Desarthe
Editions : L'Ecole des Loisirs (Médium)
Pages : 234 pages

Résumé :

Depuis que Paulus est parti, Julia a comme un trou - un trou de la taille et de la forme d'un téléviseur - en plein milieu du ventre. Le mec-us le plus beau-us du mondus lui a annoncé qu'il déménageait, au moment où elle s'attendait à recevoir son inoubliable premier baiser... Et la loi de l'emmerdement maximum s'est à nouveau vérifiée. Depuis le départ de Paulus, la mère de Julia se conduit comme une exhibitionniste dépravée, sa petite sœur Judith, très perturbée psychiquement, a décidé d'inventer un nouveau langage, qu'elle est bien la seule à comprendre. Quant à Johana, sa meilleure amie, elle la délaisse pour se consacrer à sa carrière de future grande actrice. C'est pourtant cette même Johana, experte en sentiments, qui lui suggère une solution pour se consoler de l'absence de Paulus : il suffit de créer de toutes pièces une nouvelle aventure avec un garçon aussi attirant que lui et surtout très différent. Julia décide de tout miser sur Dick Pool, le correspondant anglais qui doit débarquer dans leur classe le lundi suivant. C'est bien connu, les anglais sont tous cool et sexy... enfin, presque tous. Et Paulus ne se laisse pas oublier si facilement.
Mon opinion personnelle :
Je n'ai pas aimé ce livre. Il n'y a eu que la fin qui a été à peu près potable. Franchement, c'était très long, ambigüe, sans intérêt. Le premire tome, Je ne t'aime pas, Paulus, m'avait assez plu, et j'avais voulu lire la suite. Et bien, je regrette, et vous la déconseille ! Il n'y a que du blabla sans but.

28 octobre 2012

Sale gamine

Sale gamine

Titre : Sale gamine
Auteur : Valérie Dayre
Editions : L'Ecole des Loisirs (Médium)
Pages : 163 pages

Résumé :

Une nuit d'hiver, Marguerite est réveillée par des appels au secours et des coups frappés à sa porte. Elle se trouve nez à nez avec une fillette, qui porte une robe légère et des chaussures vernies alors qu'il fait moins quinze. Elle s'appelle Ninon, elle dit que son père est en train de mourir, qu'ils ont eu un accident de voiture. Marguerite n'apprécie pas tellement la compagnie des humains, même petits. Elle aime qu'on lui fiche la paix. Pas de chance, Ninon est un spécimen particulier, une sale gamine qui enfile les mensonges comme des perles pour dissimuler de sales histoires. En lui venant en aide, Marguerite va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Ninon et elle ont un point commun, un seul : pour des raisons très différentes, elles n'ont aucune envie d'appeler la police.
Mon opinion personnelle :
Je n'ai pas tellement aimé ce roman. C'était très long à débuter, et ce pour pas grand chose. Ca ne menait à rien, et l'histoire était mal construite, on s'embrouillait dans les personnages, dans les vérités... J'ai été vraiment déçue. Je déconseille ce livre, pas très simple à suivre et à lire.

24 octobre 2012

Angleterre

Angleterre

Titre : Angleterre
Auteur : Geneviève Brisac
Editions : L'Ecole des Loisirs (Medium)
Pages : 145 pages

Résumé :

Trois semaines en Angleterre pour apprendre l'anglais, la clé du monde moderne : un programme enthousiasmant pour l'été ! Je ne veux pas y aller. Je déteste le monde moderne. Je cherche les clés du monde ancien. J'y vais quand même, parce qu'on ne me demande pas mon avis. Là-bas m'attend la famille Baker. J'ai peur des lunettes de la mère, des gros seins de la fille, des mains du père, du temps qui ne passe plus. Je suis en exil. Je dessine les Baker dans taon journal. Puis j'y colle des souvenirs : des poils de chat torturé, un haricot blanc cuit. J'écris à ma saur des lettres qui restent sans réponse. Les autres filles disent de moi : Elle est pas formée. Elle est trop jeune. Elle fait la tronche. C'est une sorcière. Elles gloussent en regardant les garçons. Elles emploient des mots que je ne comprends pas. Que je comprends trop. Je veux les comprendre.

Mon opinion personnelle :

Moi qui vais partir au Royaume-Uni en famille d'accueil avec mon collège au mois d'Avril, quand j'ai vu ce livre, il m'a tout de suite tenté. Mais après l'avoir lu... Je l'ai trouvé génial, certes, mais traumatisant ! En effet, ici, tout va mal : Adélaïde se retrouve dans une famille catastrophique ! Le père tente de la séduire, les filles l'embêtent, elle est nourrie aux haricots pendant trois semaines.... La catastrophe ! Globalement, le roman était bien écrit, et intéressant. Mais bon, un peu affolant et inquiétant tout de même !

Un amour de bentô Tome 2

Un amour de bentô Tome 2

Titre de la série : Un amour de bentô
Nombre du tome : 2
Auteur : Nao Kodaka
Editions : Pika
Pages : 180 pages

Résumé :

Grâce à l'aide de Shiori, Saé se débrouille de mieux en mieux en cuisine. Elle continue donc d'aider ses amies à se rapprocher des garçons qui font battre leur coeur. Mais quand il s'agit d'exprimer ses sentiments à Yûki, tout se complique ! Surtout lorsqu'elle s'entête à ne pas écouter les conseils du jeune homme, le mettant ainsi dans une situation difficile. Maintenant que Yûki lui fait la tête, Saé n'a plus d'autre choix que de lui préparer un bon bentô...

Mon opinion personnelle :

Ce livre, qui est en fait un manga, est la suite des aventures de Saé et Yuki. J'ai beaucoup aimé ce tome, qui tourne toujours autant autour de la cuisine et de l'amour. Les bentôs présentés dans le roman sont magnifiques et alléchants ! Cette fois-ci, il y avait de l'eau dans le gaz entre les deux héros... Saé, comme à son habitude, va tout faire pour aider autour d'elle. Mais elle ira un peu trop loin, mettant sa propre vie en danger... Ce qui aura le don d'énerver Yuki... J'ai très hâte de lire le tome 3 !

Je reviens te chercher

Je reviens te chercher

Titre : Je reviens te chercher
Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Pages : 406 pages

Résumé :

Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.
Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mon opinion personnelle :

J'ai adoré ce Musso ! Je ne l'ai vraiment pas vu passer, quand je l'ai fini, j'ai pensé : "Déjà ?!". Il était magique, ensorcelant ! L'histoire, très bien ficelée, m'a beaucoup intéressée. Certes, c'était un peu répétitif, et je m'ennuyais de temps en temps, mais c'était le but ! (Vous comprendrez en le lisant) Ethan était vraiment prêt à tout pour son ex-copine et sa fille cachée, même à se sacrifier. Une révélation m'a énormément suprise, je m'étais attendue à tout sauf à ça ! Franchement, c'était très étrange et incongrue, mais original et bien pensé ! La fin était très triste, mais belle. Néanmoins, je ne l'aurai pas écrite ainsi... Mais elle était tout de même charmante. A lire !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

21 octobre 2012

Le prix d'Evelyne

Le prix d'Evelyne

Titre : Le prix d'Evelyne
Auteur : Jo Hoestlandt
Editions : Escabelle
Pages : 44 pages

Résumé :

" Ce jour-là, à l'école, nous allions élire la meilleure camarade de la classe. Chacune d'entre nous a inscrit un nom sur un papier puis une élève a dessiné au tableau des petites croix à côté des noms qui avaient été plusieurs fois cités. Le choix est alors apparu. C'était moi qui avais obtenu le plus grand nombre de croix. J'étais l'heureuse élue. Et je me suis levée, rouge de fierté. A ce moment-là, la maîtresse m'a regardée, moi qui me tenais là, debout, dans mon petit tablier noir, avec mes cheveux crépus en couronne sur la tête. Et sans méchanceté aucune, d'une voix parfaitement neutre et naturelle, elle a annoncé : - Evelyne Gooden ? Oh, non ! Pas toi ! Tu n'es même pas d'origine française ! "
Mon opinion personnelle :
Il s'agit là plutôt d'un album très court, mais très beau. Je parle non seulement des belles illustrations, mais aussi de l'histoire. Certes, c'est rapide, on ne sait pas grand chose, mais on est tout de même attiré par l'histoire d'Evelyne, délaissée à cause de son origine. J'ai bien aimé, mais j'aurai aimé qu'il soit plus long. Cet album se lit à tous les âges, il y a juste une compréhension et une interpréation différente en fonction de la maturité.

XXL

XXL

Titre : XXL
Auteur : Julia Bell
Editions : Milan (Macadam)
Pages : 286 pages

Résumé :

"Si j'étais aussi grosse qu'elle, je me tuerais", dit Maman en montrant du doigt une photo de Marilyn Monroe dans son magazine. Je suis dans la cuisine, en train de faire griller du pain. Maman n'achète que du pain danois à faible teneur en sel, le genre qui contient plus d'air que de farine. Son nouveau régime l'autorise à en manger deux tranches au petit déjeuner. "Tu me préviendrais, hein, si j'étais grosse comme ça?" Je me tourne vers elle, je vois ses os à travers ses vêtements. Je mens : "Evidemment."
Le poids a toujours été un sujet épineux pour Carmen. Rien de surprenant : sa propre mère lui répète comme une litanie qu'être mince, c'est être belle ; c'est réussir dans la vie ; c'est obtenir tout ce que l'on veut... Alors c'est simple: Carmen sera mince. Quel qu'en soit le prix.
Mon opinion personnelle :
Une amie m'avait déconseillée ce livre. Je l'ai quand même lu, et j'ai beaucoup aimé ! Il y avait un superbe contraste entre une mère anorexique et sa fille obèse. Certes, il y a beaucoup, (Trop ?) d'allusions à la nourriture, trop de détails, mais ce fût le charme du livre. J'ai adoré le personnage de Lisa, la tante de Carmen, qui n'est pas censée la voir. Cette designer pour ongles était très humaine, et courageuse. J'ai adoré lire les passages sur les manucures décrites dans le roman, très réalistes et amusants. Une énorme révélation éclate à la fin du livre, mais elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Bref, je vous conseille ce livre !

20 octobre 2012

Une lettre pour la vie

Une lettre pour la vie

Titre : Une lettre pour la vie
Auteur : Anne-Marie Desplat-Duc
Editions : Lito
Pages : 135 pages

Résumé :

A Marjorie, Basia raconte sa famille, le divorce de ses parents, ses amours... A Basia, Marjorie la généreuse offre des cadeaux, prodigue ses conseils... Pourtant, les deux jeunes filles ne sont pas des amies comme les autres. Car Marjorie est française et Basia polonaise. Car elles ne se sont jamais rencontrées et ne communiquent que par lettres. Car enfin, un lourd secret les unit...

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce petit roman, très facile à lire. Je ne m'attendais pas du tout à ce secret, mais il était très beau. Marjorie et Basia étaient toutes deux très intéressantes, malgré leurs personnalités très différentes. Le style de l'auteur était parfait, les illustrations un peu simples à mon goût. J'en ai appris plus sur la Pologne, que je connaissais mal, et cela m'a beaucoup plu.

Deux fois rien

Deux fois rien

Titre : Deux fois rien
Auteur : Marie-Sophie Vermot
Editions : Thierry Magnier
Pages : 178 pages

Résumé :

De ce voyage de fin de troisième en Irlande, Nuala gardera le souvenir toute sa vie. Elle est enceinte, même pas amoureuse, une histoire idiote dont elle a honte. Et maintenant voilà, elle entre en seconde, l'accouchement est prévu pour Noël. Où sont partis l'insouciance, la légèreté, les rêves ? Au fil des semaines, Nuala s'alourdit. Sa nouvelle responsabilité l'écrase. Pourtant sa famille accueille la future naissance avec sérénité, trop peut-être, en tout cas beaucoup mieux qu'elle...

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai dévoré. L'histoire, originale et intéressante, m'a tout de suite attirée. On y suit le parcours de Nuala, jeune fille de quinze ans enceinte, à partir de son entrée en seconde, donc de son cinquième mois de grossesse, à la fin de son année scolaire, où son enfant a cinq mois. J'ai trouvé très touchant la relation qu'elle avait avec sa professeur de Français, Mme Valentin, qui l'a soutenue, aidée, et accompagnée durant cette période. En revanche, je n'ai toujours pas compris le titre et sa signification... On ne sait pas grand chose du père, un peu dommage, mais cela faisait aussi le charme du livre. Mais sinon, à lire ! Un vrai coup de coeur, comme je les aime.

La sixième

La sixième

Titre : La sixième
Auteur : Susie Morgenstern
Editions : L'Ecole des Loisirs
Pages : 142 pages

Résumé :

C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parce des Grands Pins. Enfin elle sera lycéenne, elle sera grande. D'abord les préparatifs, il faut acheter le carnet de correspondance, se munir de photos d'identité, il faut des photocopies des certificats de vaccination. Enfin, elle doit décider comment s'habiller pour ce premier jour. Sa sœur aînée est catégorique : jean et surtout pas de cartable ! Le premier jour arrive. Tout le monde avait un cartable et plein de filles étaient habillées en jupe ! Malgré cette déconvenue, Margot s'est retrouvée dûment insérée dans une classe et comme elle est pleine de bonne volonté et qu'elle rêve d'être populaire, elle est volontaire pour être déléguée de classe provisoire. Margot est consciencieuse, bonne élève, habitée par plein de bonnes intentions. Elle va devenir déléguée élue par la classe, et elle veut être responsable. Elle veut que sa classe chahuteuse et plutôt nulle devienne une classe exemplaire. Alors elle organise, elle entreprend. Mais rien ne marche comme prévu et les dépenses d'énergie se retournent souvent contre elle. Alors elle tempère. Un voyage à Rome de toutes les sixièmes renforce des amitiés. Puis une grève des profs providentielle fait vivre une belle journée à la sixième de Margot. Une journée où tous ensemble ils avaient vécu à leur goût.
Mon opinion personnelle :
Ah, ce livre ! Je l'ai lu une dizaine de fois, au moins. Malheureusement, il s'est perdu dans un carton de déménagement, l'année dernière... Mais je l'ai emprunté en médiathèque. Je l'ai encore une fois adoré. L'année passe vite, certes, mais est si réelle ! Margot est un personnage attachant, tout lui arrive. Je vous conseille ce roman, qui vous amusera et vous happera rapidement !

Une fille im-pos-sible

Une fille im-pos-sible

Titre : Une fille im-pos-sible
Auteur : Cynthia Voigt
Editions : Flammarion (Castor Poche)
Pages : 391 pages

Résumé :

À onze ans, Mina vit un rêve : un stage de danse classique pour ballerines en herbe. L'année suivante, le rêve se brise : on ne la laissera même pas achever son second stage. Son corps s'est transformé trop vite, et Mina maîtrise mal ce bouleversement. Meurtrie, elle s'interroge. Elle était la seule Noire du groupe : serait-ce la raison de son exclusion ? Mais Mina a du caractère. Aucune difficulté ne saurait l'arrêter, pas plus le fait d'être noire, et femme, et fille de pasteur, que le caractère d'oursin d'une certaine Dicey Tillerman...
Mon opinion personnelle :
J'ai eu, je l'avoue, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, je m'ennuyais, c'était trop long... Mais après, j'ai découvert un  bon livre sur le racisme, la religion, la danse, le tennis, le changement du corps chez les filles, et l'amour. J'ai assez aimé, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu répétitif et lent. J'aurai aussi aimé que les jeunes filles du stage soient un peu plus détaillées, car elles avaient des choses intéressantes à faire découvrir.
Livre se trouvant dans ma bibliothèque.
(Veuillez m'excuser pour la qualité de l'image médiocre, mais l'édition étant très ancienne, je n'ai pas pu trouver mieux !)

14 octobre 2012

Saul-Pleureur

Saul-Pleureur

Titre : Saul-Pleureur
Auteur : Dominique Morillon
Editions : Petit Pavé
Pages : 66 pages

Résumé :

Saul-Pleureur parle de souffrance, d'un personnage consolateur, qui -fruit de l'imagination ou être réel ?- permet le passage des épreuves de la vie égrenées d'étape en étape au cours du récit...

Mon opinion personnelle :

Ah, ce roman, j'en avais tellement entendu parlé, qu'il fallait bien que je le lise ! En effet, l'auteur est professeur de Français dans mon établissement, et j'ai eu l'occasion de l'avoir en une autre matière que le Français, où il n'a cessé de me parler de son livre. Donc je l'ai lu. J'ai assez aimé, même si ce n'était pas particulièrement ma tasse de thé. Tout était un peu trop répétitif et mécanique. Mais l'histoire était en elle-même assez originale. Comme il s'agit d'un conte philosophique, il y avait des grandes phrases et des grandes questions, mais toujours tournées de manière à ce que les jeunes puissent comprendre.

12 octobre 2012

Sauve-moi

Sauve-moi

Titre : Sauve-moi
Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Pages : 404 pages

Résumé :

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

Mon opinion personnelle :

J'ai ADORE ce livre. L'histoire été excellente, elle tenait toujours le lecteur en haleine. Je n'ai pas pu m'en décrocher ! Les personnages étaient géniaux. Le résumé ne laissait pas du tout prévoir cette histoire, et c'est ce qui m'a le plus intéressé ! J'ai aimé également la chute, parfaite, les minuscules histoires incrustées dans la grande. A lire !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

11 octobre 2012

La saison des chamailles

La saison des chamailles

Titre : La saison des chamailles
Auteur : Véronique M. Le Normand
Editions : Pocket (Jeunesse)
Pages : 94 pages

Résumé :

" Je voudrais ne jamais t'avoir connue. " Voilà ce que me dit Florian, au moment précis où je réalise que je l'aime vraiment. Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'on en arrive là ? Je m'appelle Lily Blachon, Lily B. pour les intimes. J'ai seize ans et une famille encombrante. Heureusement, il y a la bande. Enfin... il y avait la bande ! Et lui : Florian. Qui compte plus que tout...

Mon opinion personnelle :

J'ai bien aimé ce petit (Court !) roman, plus que Les égarements de Lily, de la même série. En effet, ici, même si elle n'était pas très recherchée et appofondie, l'histoire avait plus de sens, et d'intérêt. Enfin, c'était l'histoire d'amour banale : Une dispute et une réconciliation... Mais j'ai trouvé ce livre trop court, et parfois un peu provocant...

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

10 octobre 2012

Le Baiser de l'Ange Tome 1 : L'accident

La Baiser de l'Ange Tome 1 : L'accident

Titre de la série : Le Baiser de l'Ange
Titre du tome : 1. L'accident
Auteur : Elizabeth Chandler
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 232 pages

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et
le bonheur lui paraît de nouveau accessible.
Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Une fois à l'intérieur, c'était bon. J'aimais beaucoup Tristan, très touchant, amoureux, et amusant. Mais le gros, GROS point noir a été la fin... Pourquoi ça ? Pourquoi cette fin ? POURQUOI ? Je l'ai trouvée terrible, triste, innattendue, innaceptable... Je n'arrive d'ailleurs toujours pas à réaliser. D'autres tomes existent, ainsi qu'une deuxième série (Qui la suit), mais je ne pense pas la continuer. Moi, je veux Ivy et Tristan ensemble, dans le même monde... Mais... Bon. Après tout, si cela n'était pas arrivé, la suite n'aurait jamais eu lieu. Affaire à suivre.

8 octobre 2012

Né de mère inconnue

Né de mère inconnue

Titre : Né de mère inconnue
Auteur : Philippe Barbeau
Editions : Magnard
Pages : 145 pages

Résumé :

Le quotidien d'adolescents bouleversé par la lecture d'un journal intime. François, seize ans, se passionne pour les ordinateurs hors d'usage que lui rapporte régulièrement son beau-père. Il les remet en état, récupère les pièces et logiciels susceptibles de lui servir et prend un malin plaisir à farfouiller dans les dossiers de leurs anciens propriétaires. Cet examen minutieux le conduit un jour à lire le journal intime d'une secrétaire médicale. Il est alors loin d'imaginer que cette lecture va bouleverser sa vie et celle de son meilleur ami Just, né sous X...

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai dévoré. Il était très intéressant et très simple à lire. Les personnages étaient sympathiques. Mais j'ai trouvé un peu "simplet" et irréel le fait que François retrouve la mère de Just juste à un moment propice dans son existence... Enfin bon, sinon, j'ai beaucoup aimé !

6 octobre 2012

Sortie du Tome 3 des Aventures de Theodore Boone !

Bonjour !

Aujourd'hui, en faisant mon article sur le second tome des aventures de Theodore Boone, j'ai découvert que le tome 3 allait bientôt sortir ! (Sources : La Fnac)
Voici donc une petite fiche sur sa sortie :

Titre : Theodore Boone : L'Accusé
Auteur : John Grisham
Editions : Oh ! Editions
Prix indicatif : 17,5 €
Date de sortie : 15 Novembre 2012

Résumé :

De gros problèmes surgissent pour Theodore Boone.
Alors que tout Strattenburg attend anxieusement le nouveau procès de l’infâme Pete Duffy, accusé de meurtre, les ennuis s’accumulent pour notre jeune apprenti avocat : il est suspecté de cambriolage. Sa réputation est en jeu. Les preuves s’accumulent contre lui et de sourdes menaces planent. Theo va faire tout ce qui est en son pouvoir pour prouver son innocence. Même si cela implique d’enfreindre quelques lois...

Voilà voilà !
Personnellement, j'ai très hâte de découvrir ce tome, qui m'a l'air passionnant !
Et vous ?

Bonne journée,

Mlle Mathilde, administratrice du blog.

Theodore Boone : L'enlèvement

Theodore Boone : L'enlèvement

Titre : Theodore Boone : L'enlèvement
Auteur : John Grisham
Editions : Oh ! Editions
Pages : 225 pages

Résumé :

La jeune April a disparu. Une mère un peu instable, une police impuissante, un détenu en cavale, aperçu la veille du drame près de la maison de l'adolescente...
Theo, 13 ans, qui la connaît mieux que personne n'a aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Mais devant l'impuissance des adultes, il se lance dans une enquête éperdue pour tenter de sauver April avant qu'il ne soit trop tard...
Mon opinion personnelle :

J'ai dévoré ce second tome des aventures de Theo. Il était passionnant, intriguant, et le suspense planait bien. Mais la fin m'a un peu déçue, je l'aurai aimé plus "dark", et je me doutais un peu de ce qui allait arriver. Enfin bon, j'ai quand même passé un très bon moment en lisant ce texte, même si certains passages étaient un peu longs et répétitifs.

5 octobre 2012

Challenge Lecture Eté 2012 : Terminé !

Bonsoir !

Aujourd'hui, je suis ravie de vous annoncer que le Challenge Lecture Eté 2012, en collaboration avec Marie du blog "Les livres de Marie", vient de se terminer !

En effet, nous sommes toutes deux arrivées au bout de nos listes de livres à lire !

Voici un petit récapitulatif de ce que je devais lire, ainsi que mon appréciation.

1. Sortilège, d'Alex Flinn : J'ai aimé, mais sans plus.
2. Le jour où j'ai voulu devenir populaire de Meg Cabot : J'ai aimé.
3. 16 Lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl : J'ai adoré !
4. Obsession de Catherine Kalengula : J'ai adoré !
5. Métal Mélodie de Maryvonne Ruppert : J'ai aimé.
6. Hunger Games de Suzanne Collins : Coup de coeur !
7. La première gorgée de bière de Philippe Delerm : Je n'ai pas vraiment aimé.
8. Night World Tome 1 de L. J Smith: J'ai adoré !
9. Sept jours pour une éternité de Marc Levy : J'ai aimé.
10. Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon : J'ai adoré !
11. Theodore Boone : Enfant et Justicier de John Grisham : J'ai aimé.
12. Le ciel est partout : J'ai aimé, mais sans plus.
13. Amour sorcier : J'ai aimé mais sans plus.

Bref, majoritairement de bonnes découvertes, et très peu de déceptions !

Merci à Marie d'avoir accepté de faire ce challenge avec moi, c'était génial !

Et j'ai très hâte de commencer le prochain challenge, qui s'intitulera : "Challenge Inversé".

Je laisse un peu le suspense planer...

Bonne soirée,

Mlle Mathilde, administratrice du blog.

Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon

Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon

Titre : Cinq jours par mois dans la peau d'un garçon
Auteur : Lauren McLaughlin
Editions : Pocket Jeunesse
Pages : 320 pages

Résumé :

Pas facile pour la douce et gentille Jill de cohabiter avec un garçon incontrôlable. Sans compter qu'elle ne doit parler à personne d'autre que Jack de son étrange condition. En effet, chaque mois, juste avant ses règles, Jill se transforme en Jack, qui prend alors la relève de sa vie durant cinq jours, 100% mec ! Seuls ses parents sont au courant et multiplient les stratagèmes les plus fous afin de cacher au monde l'existence de Jack. Mais l'adolescent déchaîné a des envies de liberté, et il est bien déterminé à ne rater aucune expérience. Pour Jill, la course contre la montre et les hormones a commencé !
Mon opinion personnelle :
Il s'agit là d'une histoire très loufoque, complètement déjantée et incongrue ! Mais les personnages étaient très attachants, j'ai particulièrement aimé Ramie, la meilleure amie de Jill. Les passages avec Jack étaient en revanche un peu lourds, un peu vulgaires. Mais au moins, j'ai pu un peu mieux comprendre les garçons ! En tout cas, il s'agit là d'un très bon roman, bien écrit, très amusant et inovant !
[Ce livre fait partie du "Challenge lecture Eté 2012" avec Marie.]

3 octobre 2012

La plus belle fille du monde

La plus belle fille du monde

Titre : La plus belle fille du monde
Auteur : Agnès Desarthe
Editions : L'Ecole des Loisirs
Pages : 163 pages

Résumé :

" Les enfants, je vous présente, Liouba Gogol ", a dit M. Dubeuf au moment où elle pénétrait dans la salle. Personne n'a ri. C'était comme si une averse de neige s'était soudain abattue sur la salle. J'ai pensé à toutes les fois où j'avais traité Djézone de gogol et j'ai eu honte. Je n'étais pas la seule. Nous étions collectivement victimes d'un retournement de sens. À partir de cette seconde, gogol ne voulait plus dire débile, ça voulait dire un mètre soixante-dix, un visage en triangle, des joues roses, des yeux verts, un chignon blond à moitié défait, une bouche très rouge et de longues mains de pianiste. " Dès l'instant où la plus belle fille du monde débarque dans sa classe, Sandra, la narratrice de cette histoire, sait que plus rien ne sera comme avant...

Mon opinion personnelle :

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman. Vraiment, il n'y avait aucun intérêt, aucune histoire... Je n'ai pas cessé de m'ennuyer ! C'était morne, plat, sans réelle histoire...Les personnages faisaient artificiels, clichés même... Bref, nul !  Aucune raison de lire ce livre ! Personnellement, je vous le déconseille.