Post Top Ad

4 janvier 2013

Carla aux mains d'or

Carla aux mains d'or

Titre : Carla aux mains d'or
Auteur : Annie Pietri
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 288 pages

Résumé :

Mars 1861. Carla a dix-sept ans.
Elle doit quitter Venise, sa ville, pour Versailles et la cour du Roi Soleil. Là, elle entre au service de la Grande Mademoiselle. Cette duchesse apprécie beaucoup sa nouvelle couturière, mais ne tarde pas à s'apercevoir que la jeune fille possède bien plus que des doigts de fée... Elle a des mains d'or.

Mon opinion personnelle :

Excellent roman historique. Carla, notre jeune héroïne, quitte Venise avec son frère Paolo pour sauver sa petite cousine en danger de mort grâce aux plantes. Y arrivera-t-elle ? Je vous laisse en juger par vous-même. Par la suite, elle sera engagée par Mademoiselle la cousine du Roi Louis XIV. Certes, elle est excellente couturière, mais elle possède également un riche savoir-faire en médecine, et un don qui lui permet d'évacuer la douleur par le toucher. Le don des femmes Fiorentino. Le révélant à sa maîtresse, Carla sera ammenée à sauver beaucoup de personnes : La jeune Colomba, le Roi, le prince de Champagné... Bien que tout cela soit un peu surnaturel, c'était charismatique. Paolo m'a énervé durant tout le roman, ou presque, et Carla était un peu agaçante par moments également. Mais c'était supportable ! J'ai adoré la jeune Colomba et la duchesse, deux personnages complètement différents, mais géniaux ! Le Roi est dans ce livre révélé de façon différente par rapport à ceux que j'ai déjà lus : Ici, il fait capricieux, et presque méchant. C'est un bon parti pris. Petit détail étrange : Il y avait des passages très lents et vides, et d'autres très rapides et bourrés d'actions. Il aurait fallut mélanger. Mais je chipote ! La fin m'a assez intriguée, je ne m'y attendais pas du tout, c'était bien pensé, mais pas assez approfondi à mon goût. Dommage ! La couverture était belle, mais le fond rouge gâchait un peu. Bref, je vous recommande vivement ce bouquin historique ! J'ai été ravie de le lire.

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Note :

Tout comme le tome 4 d'Oksa Pollock, ce livre est particulier, car il est dédicacé également. J'ai aussi rencontré Annie Pietri à la 25ème heure du livre au Mans. Je peux vous dire qu'il s'agit d'une charmante personne, très gentille, et très à l'écoute de ses lecteurs, bavarde, et proche des autres. Merci !
Le 4 janvier 2013 à 14:51 / Par / 3 Commentaire(s)

3 commentaires:

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad