Post Top Ad

9 janvier 2013

Oksa Pollock Tome 5 : Le Règne des Félons

Oksa Pollock Tome 5 : Le Règne des Félons

Titre de la série : Oksa Pollock
Titre du tome : 5. Le Règne des Félons
Auteurs : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Editions : XO Editions
Pages : 326 pages

Résumé :

Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’édéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique.
Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual. Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

Mon opinion personnelle :

J'ai adoré ce dernier tome. Il était sensationnel !!! Il y a pas mal d'action, de romance, de suspense... Oksa a encore une fois beaucoup changé, tout comme Gus, qu'on retrouve vraiment dans ce volume, pour mon plus grand plaisir ! Et au moins, Oksa lui revient, pour plus que de l'amitié... Je suis d'accord avec la plupart des critiques, c'est vrai qu'elle oublie un peu trop facilement Tugdual. Mais moi, ça ne m'a pas dérangée. Voici donc pour le côté romance. Niveau action, j'ai trouvé ça... Un peu plat. Les actions étaient là, mais elles étaient moins vivantes que d'habitude. J'ai adoré le suicide collectif vers la fin ! C'était une excellente idée ! Pour l'émotion, je n'ai pas réussi à avoir peur, mais j'ai été touchée par les retrouvailles entre Oksa, Pavel, Gus, et Marie. Point de vue personnages, j'ai trouvé que le rôle de Zoé dans ce tome était censé, et intéressant. En revanche, Niall, nouveau personnage dans ce tome, ne me plaît pas trop. On ne le connaît pas assez, et je me méfie de lui... Quelque chose m'a énormément embêtée dans ce volume : Les passages sur Orthon. Ils étaien très lents, très nombreux, il n'y avait pas d'action... Ca me coupait des Sauve-qui-peut ! Dommage. Je ne sais pas quoi ajouter, il était tellement magnifique ! Et j'ai peur de trop en dire... Sinon, la couverture est superbe, sûrement ma préférée des 5. Bravo pour ce superbe tome ! J'ai très hâte de voir le sixième (Et dernier...) sortir !

Merci à Vanille159 du blog Le Blog des Lecteurs, qui m'a prêtée ce livre très gentiment !
Le 9 janvier 2013 à 19:09 / Par / 5 Commentaire(s)

5 commentaires:

  1. "J'ai adoré le suicide collectif vers la fin ! C'était une excellente idée !"
    Hé bien Mathilde ? On devient morbide ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bin quoi, j'ai le droit x)
    Non, sérieux, c'est juste géant, bien pensé, bien écrit, bien surprenant, bien dramatique !
    Oui, j'aime les drames. Sinon c'est pas drôle x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool xD Tu n'es pas la seule à aimer les trucs dans le genre, je te rassure :) J'en suis fan !

      Supprimer
  3. Dans les livres, j'aime les scènes déchirantes et tragiques, et les embrassades ^^
    Comme toi !

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad