Post Top Ad

6 janvier 2013

Prémonitions Tome 1 : Etranges Pouvoirs

Prémonitions Tome 1 : Etranges Pouvoirs

Titre de la série : Prémonitions
Titre du tome : 1. Etranges Pouvoirs
Auteur : L.J Smith
Editions : Michel Lafon (Poche)
Pages : 262 pages

Résumé :

Kaitlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Mon opinion personnelle :

J'avais piqué ce livre chez ma grande amie Marie car il me tentait bien. Et on peut dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai découvert un superbe scénario, avec une idée de base excellente. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, j'ai été happée. Je regrette peut-être une chose : J'aurais apprécié avoir un peu plus de passages sur la vie de Kaitlyn autrefois... Histoire de vraiment me rendre compte du changement radical que cela lui procurait. Les personnages étaien très attachants, mais j'aurais aimé que Lewis et Anna ne soient pas mis de côté, en tout cas pas à ce point. L'héroïne, Kaitlyn, était une jeune fille assez douce, mais qui pouvait agir de façon complètement déjantée. La romance entre Rob et elle n'était pas assez approfondie à mon goût. J'aimais beaucoup le don de la jeune fille, mais je suis désolée de ne pas avoir vraiment compris celui de Gabriel... Ce n'était pas explicite du tout ! Il m'a fallut lire l'extrait du tome 2 pour comprendre vraiment. Dommage ! (Et encore, je ne suis même pas sûre...) Peut-être pas assez de descriptions, je n'ai pas réussi à m'imaginer les lieux et les personnages. Je rejoins Marie sur le fait que se débarasser de M. Z est bien trop facile, ça gâche ! Sinon, c'était une bonne chute, et concernant Joyce, on a un moment de flottement à propos de sa personnalité, mais après, c'est plus clair ! Marisol aurait également dû être plus présente. Egalement, j'ai adoré la couverture ! J'ai très hâte de lire les tomes suivants.
Merci à Marie qui m'a prêtée ce roman ! (Et qui me prêtera sûrement les suivants ^^)
Le 6 janvier 2013 à 18:33 / Par / 3 Commentaire(s)

3 commentaires:

  1. Je trouve bien de confronter nos avis quand nous lisons le même ouvrage toutes les deux ! Je le ferai plus désormais, si tu es d'accord, car ça permet au lecteur de pouvoir avoir deux avis en un, et d'aller plus facilement sur nos blogs respectifs !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est bien !
    Ainsi, on peut comparer, et orienter !

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad