Post Top Ad

10 février 2013

Encore une danse

Encore une danse

Titre : Encore une danse
Auteur : Katherine Pancol
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 316 pages

Résumé :

Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha ont grandi ensemble à Montrouge. Ils ont habité le même immeuble et sont allés dans les mêmes écoles. Depuis, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Ils pratiquent toujours leurs rites d'amitié, même si leur "musique", parfois, émet quelques fausses notes. Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce, et le groupe menace de voler en éclats...

Mon opinion personnelle :

Bon. Ce roman était assez étrange. C'était une ambiance particulière. Une bande de copains. Une maladie transmissible. Des relations entre un peu tout le monde. Une contamination possible ? C'était bien pensé, bien imaginé. Mais... Mal écrit, mal raconté. Tout d'abord, il n'y avait aucune égalité dans les proportions d'apparitions des personnages. On avait Clara pendant tout le bouquin, mais Philippe que dans les dernières pages... Dommage. Ensuite, c'était un peu ennuyeux. Un bon bout de temps a été nécessaire pour avoir vraiment l'intrigue révélée. Elle était bonne, mais un peu brouillon... On avait un peu de mal à suivre. Et puis, soyons sincère. Cette histoire est impossible... Expliquez-moi comment des enfants qui vivent avec leur mère qui peine à les faire survivre peuvent habiter le même immeuble qu'une famille de comtes ? Vraiment étrange. Ça m'a un peu déçu. J'aurais aimé plus de vérité. Je m'attendais vraiment à une histoire d'amour et d'amitié, et là, c'était plutôt une marmelade de je ne sais quoi... De la part de Katherine Pancol, je m'attendais à mieux. C'est le premier roman qui ne fait pas partie d'une série que je lisais d'elle, et ce n'était pas fameux... Bref, je ne recommande pas vraiment ce bouquin, qui aurait pu être un premier essai, mais pas une version définitive. Sinon, la couverture était très jolie et symbolique.

Merci à Mme Chocolat qui m'a prêté ce livre !

Le 10 février 2013 à 18:27 / Par / 4 Commentaire(s)

4 commentaires:

  1. J'avais envie de le lire, mais ça me refroidit un peu du coup ..
    http://my-sweetlies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin bon, on peut le lire, car l'idée principale est bonne, mais moi je l'ai trouvé mal raconté, sans queue ni tête.

      Supprimer
  2. Contrairement à toi (décidément lol), j'ai apprécié ce livre. Alors pas de coup de coeur mais des personnages attachants, réalistes bien que pas toujours aussi mature que ce à quoi on peut s'attendre.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas du tout mon préféré de Pancol ! Je n'en ai plus trop de souvenirs et je pense que ça veut dire beaucoup chose... ^^
    Il faut lire Embrassez-moi ! Il est splendide celui-ci !

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad