Post Top Ad

1 février 2013

Les Nombrils Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Les Nombrils Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Titre de la série : Les Nombrils
Titre du tome : 1. Pour qui tu te prends ?
Auteurs : Delaf & Dubuc
Editions : Dupuis
Pages : 46 pages

Résumé :

Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles. Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau. Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres.
Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Mon opinion personnelle :

Je connaissais déjà un peu cette série, j'en avais lu quelques planches, mais rarement un tome entier. J'ai assez apprécié. Il s'agit de petites histoires qui se suivent sans se suivre, si bien qu'on peut les comprendre en individuelle. La pauvre Karine, malmenée par ses "amies" Jenny et Vicky, en voit de toutes les couleurs dans ce tome. Régulièrement, elle me faisait pitié ! Les filles étaient tellement méchantes... C'était à mourir de rire ! J'ai vraiment passé un bon moment à lire cette bande-dessinée. Elle n'est pas bien compliquée, plait aux filles... Les graphismes sont séduisants et modernes, ce qui marche très bien. Peut-être qu'il aurait fallu ajouter un tout petit peu plus d'humour... Car là je riais plus de la pauvre et naïve Karine qui se retrouvait souvent dans des situations catastrophiques à cause de Jenny et Vicky... Mais sinon, tout passe à merveille !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 1 février 2013 à 20:44 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad