Post Top Ad

10 mars 2013

Cherry : Les secrets d'une gagnante

Cherry : Les secrets d'une perdante gagnante

Titre : Cherry : Les secrets d'une perdante gagnante
Auteur : Echo Freer
Editions : Bayard (Jeunesse)
Pages : 261 pages

Résumé :

Horoscope de Cherry :
Amour : Dur. Daniel vous trompe avec Samantha, Darien vous ignore superbement, et il reste bien Ryan, mais il fait trop bien du skate, et vous non.
Travail : Nul. Votre prof d'arts plastiques vit une idylle avec votre père, vous repassez vos examens une deuxième fois, vous n'êtes pas retenue pour la comédie musicale du collège.
Sociabilité : Relations tendues avec votre entourage, et pourtant vous faites des efforts. Un conseil : Arrêtez les efforts.
Bilan : Bof. Mais ne paniquez pas, votre cas n'est pas désespéré. Du moins, pas encore...
Amis, amours, embrouilles, rien n'a changé dans la vie de Cherry !

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup aimé ce tome totalement loufoque sur la vie de Cherry. Tout d'abord, elle était vraiment très drôle, et Miss Catastrophe. Ses bêtises me faisaient bien rire, ou me donnaient envie de la secouer par les épaules ! Néanmoins, c'était un personnage attachant, bien que quelques fois agaçant. Niveau personnages, j'ai détesté Justine et Holden, les cousins de Cherry. Ils étaient à gifler ! Les autres voix du roman, Daniel, Arlette et Serena, m'ont également beaucoup plu, mais j'ai surtout adoré Daniel, ce pauvre garçon totalement perdu au beau milieu d'un superbe quiproquo. Car oui, dans ce livre, des quiproquos, il y en avait ! C'était d'ailleurs impressionnant, l'intrigue en était bourrée ! J'ai adoré ça, je suis une grande fan de quiproquos, et là, j'ai été servie ! Pour achever la partie sur l'intrigue, elle m'a un peu déçue, je l'ai trouvée un peu brouillon, mais intéressante. Le fil rouge, la comédie musicale Grease, était par contre une très bonne idée, et je l'ai appréciée. Avec en plus toutes les gaffes de Cherry, (Même si quelque part il y en avait un peu trop...) j'ai su trouver tous les éléments qui me plaisent dans un livre : Amour, humour, suspense (Oui oui !), quiproquo... Sinon, le style de l'auteur était très simple, mais faisait son petite effet. Ça collait tout à fait avec la mentalité d'une ado de quatorze ans. En revanche, je n'ai pas aimé la fin, j'ai trouvé qu'elle allait beaucoup trop vite par rapport au reste de l'ouvrage. C'était dommage, ça gâchait un peu le tout. Pour conclure, je dirai que c'est un bon roman de niveau de lecture facile, bien amusant, bien délirant. Mais peut-être un peu trop d'ailleurs... Enfin bon, je le recommande tout de même à toutes les lectrices, quelque soit le niveau de lecture !
Le 10 mars 2013 à 12:20 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad