Post Top Ad

6 mars 2013

Comment (bien) gérer sa love story

Comment (bien) gérer sa love story

Titre : Comment (bien) gérer sa love story
Auteur : Anne Percin
Editions : Rouergue
Pages : 246 pages

Résumé :

Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime a tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : Une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... L'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y a plein d'effets indésirables...

Mon opinion personnelle :

Après Comment (bien) rater ses vacances, j'ai été ravie de retrouver Maxime et toute sa bande pour ce second tome. Je l'ai assez aimé, et j'ai été vite emportée. Les personnages ont un peu changé, et grandi. Quelque part, je les ai trouvés un peu énervants, car ils donnaient un peu l'impression d'être mentalement âgés de 5 ans, avec leurs "Je t'aime moi non plus"... En effet, ici, les disputes vont bon train, les bêtises aussi. Ca m'a un peu dérangé. L'intrigue est bizarrement présentée, le début est trop vite coupé. Ensuite, elle était sympathique, mais moins bien que celle du premier tome.  En effet ici, il arrive au héros plein de petites choses différentes. Pour moi, ce n'est pas une bonne idée, je préfère les scénarios composés d'une grosse idée. Dommage. Sinon, j'ai toujours apprécié le style de l'auteur, avec notamment les petites annotations en bas de page. J'ai bien aimé l'étrange personnage de Gédéon, qui n'a pas un très grand rôle dans l'histoire, mais qui m'a vraiment attendrie. Sinon, j'ai tout de même bien rigolé avec tous les malheurs qui arrivent à Maxime. Petit bémol : La fin. Je l'ai trouvée trop rapide, pas finie. Heureusement qu'il y a un troisième tome ! Je compte bien le lire, même s'il apparaît comme moins bons que les deux premiers. Apparemment, la série va en decrescendo... Enfin bon, j'ai tout de même envie de m'en faire mon propre avis ! Voilà, je dis donc que ce tome est sympa, mais moins que le précédent. Ici, on a plus un aspect rock qui ne m'a pas emballé, avec des références que je connaissais absolument pas. (Sauf Nirvana et Jimi Hendrix) En revanche, j'en connais une qui a plutôt intérêt à le lire... Non Marie, je ne te vise absolument pas ! En tout cas, ceci est une lecture de vacances, pas de la grande littérature ! Mais elle est tout de même bien réussie, mais sans plus !
Le 6 mars 2013 à 12:36 / Par / 3 Commentaire(s)

3 commentaires:

  1. Ah bon, sans blague, ce n'est pas moi dont tu parles ??! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mais si, bien sûr ! Tu n'as pas vu tous mes messages sur Livraddict au fait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ^^ Bah dis donc, tu es pressée de le savoir, ça fait trois fois que tu me le demandes xD Mais oui, je t'ai répondu :)

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad