Post Top Ad

20 mars 2013

Missing Tome 1 : Coup de foudre

Missing Tome 1 : Coup de foudre

Titre de la série : Missing
Titre du tome : 1. Coup de foudre
Auteur : Meg Cabot
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 287 pages

Résumé :

Jessica a deux passions : Les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir, celui de retrouver en rêve les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

Mon opinion personnelle :

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce premier tome de cette série. Tout d'abord, pas trop de surprise, Meg Cabot est une auteur que j'apprécie beaucoup, je m'attendais donc à quelque chose de très bien, ce que j'ai eu. Tout d'abord, les personnages étaient vraiment plaisants, mais en revanche pas assez approfondis. J'aurais pu apprécier Jessica si j'en savais plus sur elle, sur son fort intérieur. Dommage ! Le ténébreux Rob a dû beaucoup plaire à mon amie blogueuse Marie qui a aussi lu ce livre, mais moi, j'ai eu du mal à avaler toutes les horribles choses qu'il a fait tout au long du roman. Le petit Sean m'a aussi beaucoup intrigué, même si j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Un autre personnage que j'ai adoré, qui pourtant n'est presque pas présent, c'est Rosemary, l'interlocutrice principale de Jess au téléphone. Elle était vraiment sensible au destin de la jeune fille, ce qui m'a plu. L'intrigue était très bien construite et bien pensée, même si elle m'a un peu trop fait pensé à Prémonitions de L.J Smith. Néanmoins, elle était arrangée tout autrement, donc je n'ai pas été déçue. Le pouvoir de Jess, bien que terriblement surnaturel, avait ce petit quelque chose qui me plait beaucoup. Je suis très sensible à tout ce qui touche les malheurs des enfants, et là, une possibilité de les retrouver... Ca m'a touché. Mais pas assez. Car oui, j'adore le style de l'auteur, oui j'adore l'histoire, mais non, il n'y avait pas d'émotions. Là, j'ai été vraiment dégoûtée. Je n'ai rien ressenti pendant le roman, pas peur, pas triste, pas heureuse... Rien ! Très dommage, vraiment. Je m'attendais à mieux sur ce point. Par contre, peut-être que Jessica ne semblait pas très crédible par rapport à la découverte de son pouvoir... Elle ne semblait pas plus surprise que si elle avait appris que 2 et 2 faisaient 4, à mon goût. Etrange parti pris de l'auteur. Autrement, dans ce bouquin, pour une fois, le pouvoir de l'héroïne est révélé au grand jour et adoré. C'est plutôt rare, mais c'était sympa !! Sinon, l'histoire se lit très vite, sans pour autant aller très vite. C'était pratique et intéressant à lire grâce à ce fait. J'ai été un peu déçue aussi par la fin, qui à mon goût était assez étrange. Heureusement que d'autres tomes arrivent après ! J'ai très hâte de les lire, car je compte bien continuer la série, que je vous recommande vivement !

Livre faisant partie du Challenge Petit Bac 2013, catégorie "Phénomène météorologique".

Le 20 mars 2013 à 18:56 / Par / 3 Commentaire(s)

3 commentaires:

  1. Aimant beaucoup Meg Cabot c'est avec plaisir que j'ai choisi de lire ce livre mais malheureusement je n'ai pas du tout adhéré :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est dommage... Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs personnes dans ton cas !

      Supprimer
    2. Je pense que je l'ai lu en étant "trop vieille"...

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad