Post Top Ad

13 mars 2013

Sublimes Créatures, le film : Je l'ai (enfin) vu !

Bonjour à vous, amis lecteurs !!

L'année 2013 commence fort avec cette adaptation...
Ca y est, Sublimes Créatures, l'adaptation cinématographie du livre 16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl est sortie, et oui, je l'ai enfin vue ! Je n'étais pas seule, puisque j'étais avec ma super cop' blogueuse Marie. Alors Vendredi dernier, nous avons pris le bus, direction le cinéma, puis nous avons foncé dans la salle avec notre pop-corn (Ouais, le truc qu'on fait qu'entre amies !), surexcitées, palpitantes... On a bien déliré avant la séance, puis le film tant attendu est enfin arrivé. 

Je trouve son maquillage magnifique, il lui va si bien...
Deux heures plus tard, nous ressortions épatées. Qu'ai-je pensé du film, que Marie a-t-elle pensé du film ? Vous allez le découvrir... Juste en dessous !

Beaucoup d'amour dans ce film, un excellent élément !
D'un accord commun, nous avons trouvé que le film était moyennement fidèle au livre. Cependant, ce n'était absolument pas gênant. Certes, des personnages disparaissaient, des moments aussi, la fin était différente... Mais bon, il n'en restait pas moins formidable, et certains détails arrangés me plaisaient. Par contre, beaucoup de scènes et images montrées avant la sortie du film n'était pas dans la version finale... Dommage !

Des acteurs fantastiques nous ont ensorcelées...
Mon énorme coup de coeur, les costumes. Ils étaient juste WOUAHOU. Les décors et les effets spéciaux étaient également très bien faits. Par contre, il y avait un léger hic avec les cheveux de Ridley... Ils était très courts roux, plus très long roux bouclés, puis très longs roux raides, puis carrément blondes bouclés au carré, puis re-longs roux... Etrange. J'avais du mal à la repérer du coup à certains moments.

Si si, c'est la même en haut et en bas...
      

Les acteurs étaient excellents. Même si sur les photos ils paraissent presque tous trop vieux, dans le film, cela se voit moins, même si c'est tout de même visible. Cependant, leur jeu était vraiment remarquable. Surtout celui de Lena. Les personnages étaient tous très bien interprétés. Bravo à eux !

On en veut encore quand on voit ça, non ?
Bref, pour finir, je dirai que cette adaptation est vraiment réussie. J'avais toujours peur de voir le mot "Fin" à l'écran !! Quel dommage en revanche que les entrées ne soient pas suffisantes et que la suite soit en danger... Je serais vraiment déçue de ne rien avoir après, surtout que la dernière semaine est particulièrement alléchante ! Alors, foncez tous voir Sublimes Créatures !!

Bonne journée !!

Mlle Mathilde, administratrice du blog.
Le 13 mars 2013 à 15:59 / Par / 4 Commentaire(s)

4 commentaires:

  1. Les décors sont supers, les costumes j'ai aussi adoré *o*
    Le personnage d'Ethan était bourré d'humour, j'adoré ses répliques avec le Titanic, ou "Recherche au chapitre Comment ne pas ressemble r à sa mère xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord pour le petit discours sur le Titanic, j'ai aussi beaucoup aimé :
      - On ne s'est pas présenté officiellement. Je suis Ethan Wates.
      - Quoi ? Le vrai Ethan Wates ? Le vrai Ethan Wates m'a ramené chez moi ?
      - Oui, on t'a parlé de moi ?!
      - Non !
      xD

      Supprimer
  2. Moi je n'ai pas réussi à le voir. :,,,(. pas longtemps après sa sortie il n'était plus en salle... pourquoi?

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi... Je suis contente d'avoir vu le film pendant la fête du cinéma parce que franchement on n'est bien loin d'un super film. Pour commencer, c'est une très mauvaise adaptation. Il manque des caractéristiques importants de certains personnages (la sucette de Riley), il manque des liens entre certains lieux (la bibliothèque magique n'est pas au bon endroit et du coup le symbole présent dans le livre n'existe plus dans le film ce qui est vraiment dommage). J'ai trouvé les acteurs assez mauvais...
    Un point positif quand même : il y avait de l'humour

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad