Post Top Ad

1 avril 2013

L'Anniversaire d'une Malle aux Livres...

Cb122e383014fb248721c8ae3b3e6495_largeBonjour !

Aujourd'hui, je suis venue vous raconter une belle histoire...

Il y a un an pile, le 1er Avril 2012, une ado de 13 ans a ouvert, un peu par hasard, une grande malle marron, avec du cuir un peu partout. Elle avait un peu peur en l'ouvrant, elle ne savait pas où cela la mènerait, si le voyage serait long ou court... Mais elle a ouvert la malle. Dans cette malle, elle y a trouvé un fabuleux trésor. A l'intérieur, il y avait... Des livres. Des tonnes de livres. De tous les genres, de toutes les proportions, de toutes les couleurs... La jeune fille n'en revenait pas. Elle était sous le charme. Il fallait baptiser cette malle. Alors, explicitement, elle l'appela Ma Malle aux Livres. L'ado la rangea dans sa chambre, et y revint tous les jours, toujours avec un grand sourire et une bonne humeur à toutes épreuves. Au fil des semaines, la malle se remplissait avec les livres que la jeune fille y ajoutait. C'était son trésor. L'ado avait une amie, qui avait aussi une malle, mais différente de la sienne, et toutes deux partageaient de longs moments de complicité à propos de leurs malles respectives. Il s'agissait d'un nouveau monde qui s'ouvrait à toutes les deux. Un monde féerique, avec d'autres personnes charmantes. Les mois passèrent, les livres se faisaient de plus en plus nombreux. L'ado se retrouvait entraînée dans une valse culturelle qui l'attirait énormément. De belles rencontres se formèrent, elle y apprit de nouvelles choses, découvrit tout un tas d'autres malles toutes plus belles les unes que les autres... C'était un paradis. Et un an plus tard, la jeune fille était toujours là, toujours emportée dans ce monde... Et elle comptait bien entendu y rester encore longtemps... 


Voilà ! Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, mon blog a 1 an... Je suis vraiment ravie de faire partie de la blogosphère livresque. Avec mon amie Marie, j'y ai fait de belles rencontres et découvertes : Goutte, Loùna, Marinette, Galleane, Liberty, Lucile, Tessa, Méli, Vio03... De supers blogs ! J'ai obtenu un partenariat, avec les éditions Sarbacane, j'ai agencé mon blog régulièrement de façon à toujours apporter de la nouveauté... Cet article est le 340ème depuis la création de Ma Malle aux Livres... Alors merci à vous tous, chers lecteurs et blogueurs, d'avoir permis à ce petit monde de faire ses premiers pas dans le monde des blogs lecture. Et puis félicitations à Marie et Marinette, qui fêtent leur premier bloganniversaire le 28 Mars et le 21 Avril, donc à peu près en même temps que moi ! 

Merci encore !

Mlle Mathilde, administratrice du blog.
Le 1 avril 2013 à 13:48 / Par / 6 Commentaire(s)

6 commentaires:

  1. C'est une belle histoire alors ♥ J'espère que cette malle ne s’abîmera pas au cours d'un voyage et qu'elle va encore durer longtemps .
    Mon Blog'Anniversaire parait encore loin (encore 4 mois à attendre...) mais je te souhaites un très beau blog'Anniversaire. Ton blog est super et ta bonne humeur fait toujours plaisir. Ce n'est que le début ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ton très gentil commentaire, qui m'a fait très plaisir ! ♥
      Je te promets d'être présente pour ton Bloganniversaire, avec le sourire !! :D
      Bizz ♥

      Supprimer
  2. Joyeux bloganniversaire !!!!
    Je te souhaite une bonne continuation, plein de bonnes lectures, de belles rencontres, de super partenariats, ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi, même si je reviendrai pour le jour J !!
      Tout ton petit message me fait très plaisir :D ♥
      Bizz ♥

      Supprimer
  3. Hey hey hello miss !
    Joyeux anniversaire à ma Malle aux livres !!! ♥♥♥
    J'espère passer encore de nombreuses années en ta compagnie (hé ouais, fallait quand même pas croire que t'allais te débarrasser de moi si tôt !)
    Bizzzzooouuuus ♥
    Ton esclave.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire (un peu en retard) à ton merveilleux blog! Et surtout longue vie! ♥
    Et je te souhaite plein de belles lectures.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad