Post Top Ad

5 avril 2013

Plus un mot

Plus un mot

Titre : Plus un mot
Auteur : E.L Konigsburg
Editions : Bayard (Jeunesse)
Pages : 283 pages

Résumé :

Branwell refuse de parler depuis que sa petite soeur est tombée dans le coma, à la suite d'une chute inexpliquée. Connor, son meilleur ami, enquête.

Mon opinion personnelle :

J'avais repéré ce bouquin dans une des médiathèques où je suis inscrite, et j'avais très envie de le lire, mais j'avais surtout un carte pleine. J'ai attendu, mais il était en prêt, donc je l'ai réservé, et je l'ai eu, et j'ai pu le dévorer en l'espace de quelques heures. Cela montre que j'ai été totalement absorbée par l'histoire !! On commence avec les personnages. Malheureusement, je n'ai pas réussi totalement à vraiment les apprécier. Ils étaient bien, mais sans plus. Connor était un ado plein de fougue et de questions pour aider Branwell, accusé (A tort ?) d'homicide involontaire sur sa petite soeur. Ce dernier était vraiment plat et ennuyeux à ne pas parler. Il y avait aussi Margaret, un peu trop surnaturelle à mon goût. Et puis Vivian la peste, mais je ne dis rien de plus sur elle pour ne pas trop en dire justement. Cependant, ils se complétaient bien ensemble. Et finissaient par former un quator agréable ! Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, simple et franc. Mais il manquait parfois un peu d'émotion. Quant à l'histoire, je l'ai vraiment beaucoup aimée. Il y avait beaucoup de suspense, ce qui m'a plu. On avait aussi un peu d'humour et d'amour pour bien lisser cette grosse partie. L'idée d'enquête autour d'un homocide involontaire par un ado devenu muet était bonne, et était ensuite très bien développée. Problème : Branwell ne parlant pas, j'aurais aimé avoir certains chapitres sous son point de vue, pour en savoir un peu plus et éviter les creux qu'on trouvait au milieu du bouquin. Je pense que cela aurait été un bon avantage au roman. J'ai cependant beaucoup apprécié de voir que l'auteur prenait le temps d'amener le lecteur sur des pistes fermées ou ouvertes. C'était plaisant ! J'ai été totalement happée par l'intrigue, je voulais toujours en savoir plus... J'avais du mal à lâcher le bouquin ! Il y avait toujours un petit quelque chose qui amenait à en savoir plus. C'est un très bon point ! La fin ne m'a en revanche pas tellement surprise, je m'y attendais un peu, et je l'ai pourtant aimée. Ca terminait très bien cet ouvrage ! La couverture, très symbolique, allait également à merveille avec le genre du livre. J'ai adoré le scotch ! Bref, une lecture très agréable, que je recommande vivement, simple à lire et pourtant passionnant, qui se dévore !
Le 5 avril 2013 à 23:08 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est extrêmement attirante! Et l'histoire a l'air plutôt sympathique...je le note! Merci pour ton avis, je ne connaissais encore pas du tout cet ouvrage! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Franchement, si tu le lis, tu ne regretteras sûrement pas, c'est une très belle découverte !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad