Post Top Ad

10 mai 2013

Comment devenir une Rock Star (Ou pas)

Comment devenir une Rock Star (Ou pas)

Titre : Comment devenir une Rock Star (Ou pas)
Auteur : Anne Percin
Editions : Rouergue (Doado)
Année de parution : 2012
Pages : 322 pages

Résumé :

Bon, alors, comme ça, vous voulez que Maxime Mainard vous déballe sa life, une fois de plus ?
Vous voulez qu'il vous raconte avec quelle bande de dingues il va fonder son (fameux) groupe de rock ?
Tout découvrir sur les secrets (brésiliens) de sa mamie Lisette ?
Ouvrir (enfin) les yeux sur la vie privée d'Alex, sa meilleure pote ?
Découvrir (avec stupeur) qui a osé rouler une pelle à Natacha, sa petite copine ?
Et vous demander comme, avec tout ça, il va réussir à avoir son bac ?
Entre Noël et les vacances d'été, il va lui en arriver, des aventures inoubliables...

Mon opinion personnelle :

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la série, je ne me voyais pas m'arrêter maintenant !! Alors j'ai enchaîné avec ce troisième volet, que j'ai beaucoup aimé. Mais de façon étrange !! Les personnages avaient encore évolué, surtout Maxime. J'ai regretté le peu de scènes avec Natacha ici, j'en aurais aimé plus. J'ai adoré le nouveau personnage de la série, Julius. Excentrique, sympa, avec un secret comme une bombe, ça a marché ! J'ai apprécié la forte présence de Christian pour une fois, je voulais vraiment en savoir plus à son propos... C'est chose faite ! Le style de l'auteur, était, comme d'habitude, à mourir de rire. Justement, c'est ça qui m'ennuie. J'étais pliée en deux durant tout l'ouvrage, il y avait de l'humour à chaque page. Ca ne m'a jamais laissé m'ennuyer. Mais je demande si, avec du recul, justement, l'humour ne tuait pas l'intrigue, ou si, au contraire, l'histoire était vraiment intéressante. Car j'étais moins à fond que dans les premiers, je riais juste plus. J'ai d'ailleurs eu un problème avec le résumé, qui selon moi en dit trois fois trop, car ce qui est cité n'arrive, pour la plupart, que dans la dernière cinquantaine de pages, ce qui est dommage, car le suspense est gâché. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, ou que l'histoire était nulle ! Je dis juste que c'était moins passionnant que pour les deux premières. Ça vient peut-être aussi des allusions, citations, anecdotes en rapport avec le rock. J'ai beau être très amie avec Marie, ma rockeuse préférée, qui m'a appris les bases Hendrix/Clapton/Fender, j'étais un peu perdue ! Autrement, il y avait quand même un bon fond, avec, mine de rien, une morale à la fin. Ce que j'ai adoré, c'était, comme d'habitude, les gaffes de Maxime. Sa maladresse le rendait irrésistible. Tout comme les astérisques, qui renvoyaient toujours à des explications 100% débiles. A mourir de rire ! Donc voilà, en bilan, on rit beaucoup avec ce roman. La fin m'a bien plu, surtout avec la grande révélation, et tous les trucs sympas qui arrivent. Néanmoins, j'attends un tome 4 ! Je suis d'accord avec Marie, pour moi, l'épilogue ouvre des pistes qui doivent forcément être exploités. Sur Alex, Stéphane, Julius, Alice, Christian, et puis Maxime bien entendu ! La couverture, toujours dans la trame des deux premiers, était tout aussi fun que le titre. Funky comme dirait ma mère ! Donc voilà, un très drôle troisième volet, peut-être un petit peu moins intéressant que les deux premiers, mais qui sait captiver, et qui réclame une suite ! Je précise que cette série est vraiment à commencer si ce n'est pas déjà fait, car l'humour va crescendo, et ça détend !
Le 10 mai 2013 à 23:59 / Par / 10 Commentaire(s)

10 commentaires:

  1. Alors, c'est bizarre, mais personnellement, j'ai été quand même bien moins enthousiaste pour ce troisième tome... Je trouvais le langage vraiment trop vulgaire, pour le coup, et c'est ça qui a pris le pas sur le reste ; ça m'a extrêmement gênée. Sinon, la trame est toujours sympa et, dans mon souvenir, Natacha est quand même bien présente...non?
    Mais je suis totalement d'accord pour les astérisques hilarantes!! Et pour la suite bien plus que possible! Dans laquelle je me plongerai sans hésitation!! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le langage ne m'a pas terriblement dérangé, même si des fois je devais chercher des expressions sur Internet, car ce n'est absolument pas mon genre d'expression ^^
      J'ai trouvé Natacha très peu présente, assez effacé, ou tout du moins j'avais l'impression que Maxime n'en avait rien à faire !
      On croise les doigts pour une suite, mais ça m'étonnerait qu'Anne Percin s'arrête maintenant !

      Supprimer
    2. ^^
      Mmm... J'espère! Pour les fans, en tout cas, elle a sorti un nouveau bouquin mais plus branché Far West, à mon avis : Western Girl. Je l'ai vu hier à la librairie, toujours en édition Rouergue. Ca a l'air plutôt sympa, mais assez typé, par contre! C'est pas trop mon genre de bouquin, mais après tout, avec Anne Percin pourquoi ne pas se laisser tenter!

      Supprimer
    3. Inconnu de mon répertoire, je vais aller voir !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas mais un roman qui fait rie , ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  3. y aura-t-il une suite à votre avis ? Cela fait quand même un an qu'il est sorti le 3 et pas trouver d'infos concernant la probable sortie d'un tome 4 et je n'aimerais vraiment pas que la série se termine. :( Il y a encore des trucs qui peuvent arriver,est ce que Maxime et Natacha l'auront finalement leurs vacances,seules,en amoureux,sans problème de téléphone ou autres :) ,aura-t-on des nouvelles sur Sa Kévinerie,et sur Alex et Steph ? Bref,l'auteur pourrait bien développer encore certaines choses et aussi parler de Max en Science-Po,l'évolution de sa relation avec Natacha,je sais pas moi,je veux juste pas que la série s'arrête ^^

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs,dans cette série,je m'y retrouve à fond,de un,parce que je m'appelle aussi Maxime lol ^^ ,mais aussi parce que j'aime aussi la musique(pas targui mais nopia mdr),contrairement à lui,je ne suis pas en couple,je l'ai été pendant 4 ans(ça fait pas mal quand même),et aussi le même problème pour moi que dans le trois(pas que je suis sorti de taule,hein,faut pas croire ^^) mais que elle a roulé un patin à mon ex meilleur pote(autant dire que je l'ai eu mauvaise pendant 2 semaines,qu'elle ait embrassé mon meilleur pote,pas le fait que lui lui à demandé,le même principe,mais pas mon pote que je lui en ai voulu,je l'ai direct envoyé chier(qu'est-ce que vous voulez,vous pensiez que j'allais la renier pour toujours ? Mais vous êtes des sadiques ma parole ^^),je lui ai finalement pardonné,même circonstance,passage chez elle et avalanche de baisers(je lui ai pas fait la Dark Vador attitude),juste ma présence chez elle lui a fait comprendre,c'était magique ces soirées et ces instants passés avec elle,jusqu'au jour où elle m'a balancé à la tronche que j'étais pire qu'une merde avant de déménager dans son pays familial(Bienvenido a Argentina,la salope ! :( ).C'était peut-être sa manière de me quitter parce qu'elle devait repartir dans son pays,je sais pas,je n'ai plus jamais eu de nouvelles,donc en ce moment je suis célibataire,et j'espère rencontré une personne du genre de Natacha de Maxime,qu'elle elle me fasse pas le coup du j'embrasse ton meilleur pote pour te faire yech,mais qu'on ait quelques petites engueulades,ça fait pas de mal,puis si y en avait jamais,c'est que y avait un problème quelque part,c'est pas sain,mais qu'elle m'aime pour qui je suis,c'est mon rêve le plus cher,ainsi qu'être dans un groupe où je serai le pianiste,mais on va pas entré dans les détails hein,vous avez surement autre chose à faire que lire mon messages d'explication de mon évolution artistique ^^ Sur ce,je vous laisse et vous déballerez peut-être encore un peu de ma life si le coeur m'en dit,j'espère surtout bien réussir mes vacances cette fois ^^ (phrase culte de la série pour ceux qui en ont lu au moins un des 3 en entiers). Bn,je vous laisse vraiment maintenant,sinon je vais encore continué à parler pendant 3 heures,allez,a+ tout le monde !
    Biz de Maxime et espérons de sa future petite copine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Maxime,

      Aucun problème pour le déballage de life, j'ai adoré ;)
      Par contre, tutoyez-moi, j'ai 16 ans, pas 61 x)
      Quelle épopée amoureuse dites-moi ! J'espère que vous finirez pas retrouver une petite amie digne de ce nom. C'est quand même marrant tous ces points communs avec le livre... Enfin, moins pour vous !
      Je suis bien d'accord qu'un tome 4 serait totalement le bienvenu, et même nécessaire. Néanmoins, je n'ai pas l'impression qu'une suite soit prévue, on voit partout trilogie... Mais je vais creuser la question !
      Merci de tout ce blabla et à bientôt,

      Mathilde

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad