Post Top Ad

1 mai 2013

Et si c'était vrai...

Lecture(s) en cours...Et si c'était vrai...

Titre : Et si c'était vrai...
Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket
Pages : 252 pages

Résumé :

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ? Et si c'était vrai ? S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme puisse partager le secret de Lauren contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?

Mon opinion personnelle :

J'avais déjà lu quelques Levy, et j'ai voulu lire le tout premier qu'il avait écrit. Au final, je peux dire qu'il s'agit d'un des meilleurs de cet auteur ! Je l'ai adoré. Tout d'abord, les personnages, classiques chez lui, avait quelque chose de plus. Arthur, un bel homme architecte, était sensible, fou, courageux, et amusant. Le "fantôme", Lauren, était une jeune femme pleine de charme et de fougue, drôle aussi, et touchante. Son histoire m'a troublée. Le meilleur ami d'Arthur, Paul, était un peu moins sympathique, pas très compréhensif à mon goût. J'ai préféré le style de Levy dans cet ouvrage. En effet, j'y ai trouvé un peu plus d'humour que dans les autres. La dernière fois que j'avais ri ainsi pour un de ses bouquins, c'était dans Mes amis Mes amours. Là, c'était frais et émouvant à la fois. Les mots étaient doux, recherchés. L'histoire, quant à elle, était vraiment extravagante, mais bien pensée. L'âme d'une jeune femme dans le coma se promène dans la ville, sans pouvoir être vue, entendue, touchée.  Lorsqu'elle arrive chez Arthur, le nouveau propriétaire de son ex-maison, surprise : Il la voit, l'entend, et la sent. Commence un long périple pour les deux jeunes gens... Le scénario, un peu fantastique, mais pas trop, m'a bien plu. Je regrette peut-être un peu le manque de suspense assez régulier. Je ne me suis jamais ennuyée dans le bouquin, l(action était rapide à arriver, les pêrsonnages étaient attrayants, il n'y avait pas de creux. Comme dans tous les Levy, on avait une romance, des potes, du glauque... Bon, si on ne parle que de son registre, il n'a pas fait très original. Mais autrement, je ne sais pas, il y avait ce petit quelque chose qui rendait l'histoire irrésistible. Mon passage préféré a sans doute été celui de l'hôpital avec Arthur, Paul, Lauren, le diabétique, l'étudiant et l'infirmière. C'était vraiment extra ! La fin du roman ne m'a pas vraiment surprise, je m'en doutais un peu trop. En revanche, elle se coupait vraiment à un moment crucial, et était alléchante !! Je ne sais pas comment les lecteurs ont pu attendre 5 ans pour avoir la suite. Moi, je n'ai pas hésité à bousculer ma PAL pour commencer dès maintenant le second tome, Vous revoir. Je suis en pleine lecture, avis à suivre ! La couverture de ce tome, très mystérieuse, était à elle seule tout un symbole. A vous de voir pourquoi... En tout cas, je recommande vraiment ce Levy, un des meilleurs à mon goût !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 1 mai 2013 à 20:40 / Par / 5 Commentaire(s)

5 commentaires:

  1. C'est vrai que celui-ci est très bien =)
    Et le dernier que j'ai lu de lui, Si c'était à refaire, est de la même trempe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un premier, il a bien réussi !
      J'ai vu qu'il venait de sortir en poche, il faudra que j'essaye de me le procurer...
      Je viens de récupérer Demain de Musso, et 7 ans après va suivre, mais à voir ensuite !

      Supprimer
  2. Contente que tu es aimé , j'adore Lévy moi aussi . Il faut que je lise le dernier prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier me tente moins que les autres, mais je vais attendre de voir ta critique et quelques autres avant de choisir !

      Supprimer
  3. j'ai terminé de le lire il y a peu et ce fut un coup de coeur ^^ c'était le premier Marc Levy que je lisais et je ne suis pas déçue ! Du coup, j'ai enchainé direct avec le tome 02 que je suis en train de lire !
    moi aussi , j'ai adoré cette scène lol Paul m'a tué
    ^^
    bon dimanche !!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad