Post Top Ad

25 mai 2013

J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime et je t'aime si fort

J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime et je t'aime si fort

Titre : J'ai besoin de toi plus que je ne t'aime et je t'aime si fort
Auteur : Guundr Ardelius
Editions : Naïve
Année de parution : 2008
Pages : 107 pages

Résumé :

"Morris et Betty". Il pose ses mains devant ses yeux et se met à raconter : "Nous sommes maintenant dans un film et c'est de notre histoire dont il s'agit, de deux personnes qui se rencontrent dès la première scène. Dans un extrait présenté dans la bande-annonce, on dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Tous les autres personnages sont de couleur grise, nous sommes en rouge cerise." Elle enlève ses mains de ses yeux. "Il faut aussi qu'il se passe quelque chose de triste, sinon personne ne voudra voir le film."

Mon opinion personnelle :

J'avais été interpellée à la médiathèque par la couverture et le titre à rallonge de ce petit roman. Alors je l'ai emprunté comme ça, sur un coup de tête. Et bien... Je me demande à présent ce qui m'a pris de vouloir le lire. J'enchaîné pas mal de déceptions en ce moment, et ce roman vient en quelques minutes de prendre la tête de mon top déceptions du mois. Je n'ai strictement rien compris à l'intérêt du bouquin. Les personnages, Morris et Betty, m'ont vraiment agacée. Niais à un point incroyable, absolument pas intéressants, très lourds, on avait vraiment l'impression qu'ils étaient tombés dans un roman qui n'était pas le leur. C'était très désagréable. En plus de cela, le style de l'auteur était très ennuyant. Terne, plat, morose... Où était l'action, la vie ? Et puis pour l'intrigue (Je ne sais même pas si je peux parler d'intrigue...) j'ai été cruellement déçue, avec des bouts de textes un peu partout. On suivait en fait l'évolution d'un couple d'adolescents. De façon très éloignée, comme si le lecteur les espionnait sans en avoir le droit, et qu'il saisissait des brides de phrases un peu partout. Il n'y avait même pas de morale ! La fin ne semblait pas finie, on en attendait bien plus. J'ai vu que je n'étais pas la seule à ne pas avoir aimé ce roman, et je comprends bien pourquoi. La seule chose vraiment sympa, c'est la couverture, pleine de couleurs, un peu loufoque, mais très belle à mon goût. Ca tranchait beaucoup avec le contenu ! Donc voilà, un roman que je ne recommande absolument pas, une énorme déception, j'ai l'impression d'être passée à côté. Dommage, vraiment dommage !
Le 25 mai 2013 à 13:10 / Par / 7 Commentaire(s)

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais vu comme tu en parles , je vais vite l'oublier lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, ça ne vaut rien à mes yeux ^^

      Supprimer
  2. Oulala! Eh ben c'est pas très positif, tout ça! Pourtant, le résumé a l'air vraiment sympa, dommage, dommage...
    Alors, titre à ne pas retenir? Même pour une heure de pluie et d'ennui? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, décevant !
      Ca ne m'arrive quasiment jamais de dire ça, mais je dirais non. Enfin bon, tu peux tester, vu la taille, mais... Voilà quoi :)

      Supprimer
    2. Mouais... Bon, je vais peut-être m'abstenir, alors...! Merci pour le tuyau! ^^"

      Supprimer
  3. Dommage ! J'adore les titres à rallonges, ça m'intrigue toujours. Mais bon, je ne vais pas tenter cette fois ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, mais je crois que je vais rester dans mon ignorance...lol

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad