Post Top Ad

19 mai 2013

Missing Tome 2 : Nom de Code : Cassandre

Missing Tome 2 : Nom de Code : Cassandre

Titre de la série : Missing
Titre du tome : 2. Nom de Code : Cassandre
Auteur : Meg Cabot
Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse)
Année de parution : 2007
Pages : 285 pages

Résumé :

Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du FBI. Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tente de la tuer ?

Mon opinion personnelle :

J'avais énormément aimé le premier tome, c'est pour cela que j'ai absolument voulu lire le second tome. Malheureusement, j'ai été un peu déçue par celui-ci. En effet, j'ai trouvé qu'il démarrait très lentement. Déjà, les personnages étaient un peu moins sympas, l'ambiance était moins agréable à la lecture. Jess était nettement plus imbue de sa personne que dans le premier volet. J'ai beaucoup aimé Lionel, petit garçon guyanais mal-aimé par les autres et très sensible, et j'avais très envie de mettre une bonne claque à Shane, fils unique prétentieux, égoïste et imbuvable. Sinon, Ruth et Rob était nettement moins intéressants que dans le premier tome. Ensuite au niveau du style de Meg Cabot, rien à redire, je l'aime beaucoup comme d'habitude. Par contre, pour l'histoire, c'était assez dommage. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il fallait une éternité avant de voir apparaître la première lueur d'action. Au début, on a vraiment l'impression que tout est joyeux, que rien ne va se passer... C'est assez terne. Je m'ennuyais un peu. Et puis, au fur et à mesure, l'intrigue s'est bien installée, et des choses ont commencé à se passer. Jess est partie à la recherche de Keely, et c'est un passage que j'ai adoré, plein d'action, de suspense, d'émotion. A partir de cet instant et jusqu'à la fin du roman, je me suis éclatée. Les personnages étaient nettement plus vivants. Peut-être qu'ils s'en sortaient un peu trop facilement, mais j'ai quand même été emballée par leurs péripéties. Tout se qui se passait avait un sens et s'enchaînait très bien, parfois peut-être trop bien. J'ai été très déçue de voir que la romance avait un taux nul ici. J'aimais beaucoup le couple Rob/Jess, alors dans ce tome, il n'y a rien, plus qu'ils ne sont plus ensemble, et ça m'a vraiment dégoûtée. La fin était sans doute le passage le plus impressionnant, le plus palpitant. Elle était assez bien écrite, et pas une seconde je ne me suis doutée de ce qui allait se passer, le secret était donc très bien gardé. Couverture un peu sombre et pas spécialement recherchée, donc un peu dommage. Voilà, en bref, un second tome nettement moins passionnant que le précédent, mais intéressant tout de même. Je pense lire le troisième pour voir si ce n'est qu'une mauvaise passe dans la série, mais sinon, j'arrêterai. En tout cas, si vous avez été déçu comme Marie par le premier volet, passez votre chemin, ou la série vous dégoûtera totalement !
Le 19 mai 2013 à 15:02 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. J'ai lu cette saga il y a trèèès longtemps (enfin à sa sortie quoi). J'avais bien aimé mais je n'étais pas trop difficile à l'époque :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'on devient difficile en grandissant ;)
      Mais bon, là, c'est toujours sympa, mais moins que le premier !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad