Post Top Ad

2 mai 2013

Vous revoir

Lecture(s) en cours...Vous revoir

Titre : Vous revoir
Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket
Pages : 306 pages

Résumé :

"Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il disparu." Lauren

"Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur

Si la vie offrait à Arthur et Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?

Mon opinion personnelle :

Wouah, wouah, wouah ! J'ai dévoré ce second tome avec avidité, et j'en sors vraiment comblée. Les personnages n'avaient pas trop changé, mais Arthur était plus déprimé, Lauren plus vivante, et Paul plus sensible.  D'ailleurs, je l'ai préféré dans cette suite. J'ai adoré Rose, la super-mamie dynamique voisine d'Arthur. Elle était extra ! J'ai en revanche détesté la mère de Lauren, vraiment trop égoïste à mes yeux. Le style de l'auteur avait un peu changé, il y avait moins d'humour, mais plus d'émotion, de suspense, et de danger. Même si j'avais apprécié cette touche d'humour, j'ai également aimé cet atmosphère moins détendue. L'histoire était bonne, même si c'était, il est vrai, un peu un copier-coller du premier tome, en inversant les situations. Un peu dommage, mais ça ne m'a pas vraiment gênée. J'ai été touchée, apeurée, amusée, angoissée, tout ça en un bouquin, c'était donc un bon point. Si le début du bouquin est un tout petit peu creux, la suite est bourrée d'action, ce qui compense très bien. J'ai trouvé que les nombreux passages à l'hôpital était les plus intéressants, et les mieux narrés. Un évènement dans le début du livre m'a vraiment marqué. Quelque part, pour moi, il n'avait pas grand chose à faire dans l'ouvrage, mais il était vraiment très poignant. L'opération de la petite Marcia... Je n'en dis pas plus, à vous de voir. Ce tome était bien plus glauque et morbide que le premier, mais pour mon grand plaisir. J'étais très contente de pouvoir retrouver les personnages une seconde fois, car ici, on peut vraiment les voir autrement qu'amoureux, qu'invisible, ou qu'insensible. Peut-être que pour que le roman devienne vraiment passionnant, il aurait fallu y ajouter plus d'amour, et rendre les souvenirs vivants plus vite. Enfin bon, cette version était très bien aussi. La fin comme d'habitude chez Levy, n'était pas très explicite, mais cette fois-ici, elle était vraiment finie. Je l'ai assez aimée, même si j'étais, comme toujours, un peu frustrée de ne pas en savoir plus. La couverture était assez jolie, pleine de vie, tout à fait en accord avec l'intrigue. Voilà, si vous avez lu le premier volet, n'hésitez pas à lire celui-ci ! Il complète bien, et apporte des réponses aux questions du premier tome.

Livre se trouvant dans la propre bibliothèque/
Le 2 mai 2013 à 13:47 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. Celui ci et Si c'était vrai sont mes préférés de cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont une très bonne trame !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad