Post Top Ad

12 juin 2013

Cutie B Tome 2

Cutie B Tome 2

Titre de la série : Cutie B
Numéro du tome : 2
Auteurs :  Richard Marazano & Li Yishan
Editions : Dargaud
Année de parution : 2008
Pages : 46 pages

Résumé :

Pour Cutie B. la grande aventure quotidienne continue. Elle doit s'intégrer dans son cercle de nouveaux amis, convaincre ses parents de ne pas déménager une fois de plus, et découvrir qui est ce mystérieux inconnu qui la courtise. Il y a aussi ce nouveau locataire qui s'est installé dans son placard...

Mon opinion personnelle :

Après avoir assez aimé le premier tome, j'ai emprunté cet après-midi le second volet de la série. Aussitôt pris, aussitôt lu. Je dois dire que ce tome était plus plat, mais plus plaisant que le précédent.

Cutie B était toujours aussi délurée mais attendrissante. Son petit chat blanc était aussi cro mignon ! (Franchement, vous auriez vu sa bouille quand il pleurait...) La mère de Cutie était toujours aussi speace. En clair, aucun changement dans les caractères des personnages. Sauf pour Justin, moins présent dans ce volet, mais toujours aussi ténébreux.

Les illustrations étaient bien entendu toujours à mon goût, très "cute".

L'intrigue était donc ici moins active que durant le premier tome, mais plus intéressante. J'ai été très touchée par le petit chat et son histoire. (Oui, j'aime les chats ! J'en ai un, Speculoos. OK, Hors-Sujet total, j'arrête.) L'idée ingénieuse de Cutie pour échapper au déménagement était excellente, original et super bien pensée ! J'ai en revanche moins aimé la facilité dont Cutie se tirait d'affaire la plupart du temps...

La fin était très belle, morale, triste, touchante et romantique à la fois. Rien à redire, si ce n'est que j'en veux encore, qu'on est en 2013 et que ce tome est sorti en 2008, donc que ça fait déjà 5 ans, et que j'attends le troisième avec impatience pour connaître enfin l'identité du dragueur du Net !

En conclusion, un second tome encore meilleur que le précédent, avec beauté et petit chat mignon !

Le 12 juin 2013 à 21:38 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad