Post Top Ad

1 juin 2013

Le Baiser des Sirènes Tome 1 : Attirance

Le Baiser des Sirènes Tome 1 : Attirance

Titre de la série : Le Baiser des Sirènes
Titre du tome : 1. Attirance
Auteur : Anne Greenwood Brown
Editions : Milan (Macadam)
Année de parution : 2013
Pages : 317 pages

Résumé :

Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Clader cache un terrible secret : Il fait partie d'une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l'énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n'ont qu'un but : Venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n'est autre que le père de Lily...

Mon opinion personnelle :

Marie l'avait lu juste avant moi, et ne l'avait pas apprécié. J'avais donc un peu peur en me plongeant dans ce premier tome, mais au final, contrairement à elle, je l'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'idée des sirènes atypique, nouvelle, ça changeait des vampires, des zombies, des anges, ou de toutes les vilaines bébêtes à la mode. Cependant, je n'ai pas accroché avec les personnages, et ça m'a un peu déçue. J'ai trouvé Calder et Lily bien trop niais, bien trop aimables, trop superficiels, assez peu romantiques et convaincants dans leur idylle. J'ai détesté Maris, et peu apprécié Pavati et Tallulah. C'étaient des pestes, garces égoïstes et sans scrupule. Quant aux autres figures, le courant n'est pas passé non plus malheureusement. Pour ce qui était du style de l'auteur, il était assez basique, mais plaisant tout de même, avec un soupçon d’implicite pas désagréable. Le scénario m'a plu, en revanche. L'idée de vengeance était simple mais efficace. J'avais toujours envie d'en savoir plus. Le début était assez long à démarrer, le temps que tout s'installe, que le lecteur comprenne bien le passé et les intentions des sirènes. Mais ensuite, ça filait très droit, et très bien. J'ai beaucoup aimé tous les compromis, les sacrifices ou encore les choix difficiles dans lesquels les personnages étaient plongés. Tous les rebondissements et revirements de situation fonctionnaient également très bien, comme les grandes révélations ou encore même le suspense alléchant. Le truc qui m'a vraiment déçue en revanche, c'est que durant tout le roman, j'ai espéré une certaine chose. Qui n'est malheureusement pas venue. Certes, la fin était très bien quoiqu'un peu confuse, mais... J'aurais aimé que mon idée soit réalité. Ca m'a un peu dégoûtée. Cependant, j'ai tout de même adoré la dramatique issue du livre, n'hésiterai pas à me plonger dans le second tome lorsqu'il sortira. Avec sa couverture brillante et attirante (Ahahaha quelle superbe trouvaille, je n'avais même pas remarqué !), ce roman est riche et innovant. Je le recommande à la lecture pour tous ceux qui veulent découvrir autre chose que ce qu'on a l'habitude de voir, et qui n'ont pas froid aux yeux !
Le 1 juin 2013 à 21:48 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. Il est dans ma Pal , j'espère le lire bientôt , j'espère que le petit point qui t'a chagriné , n'en sera pas un point moi lol.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad