Post Top Ad

28 juillet 2013

Alera Tome 1 : La légende de la Lune Sanglante (Relecture)

Alera Tome 1 : La légende de la Lune Sanglante (Relecture)

Titre de la série : Alera
Titre du tome : 1. La légende de la Lune Sanglante
Auteur : Cayla Kluver
Editions : MSK
Année de parution : 2011
Pages : 448 pages
Prix : 17,50 €

Résumé :


À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.

En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?

Mon opinion personnelle :

J'avais acheté, et lu ce premier tome à sa sortie, il y a... 2 ans. J'avais donc un peu plus de 13 ans, mon blog n'était pas encore ouvert. Il ne m'avait pas trop marqué, je ne m'en souvenais plus vraiment. Et puis, un tas de choses a fait que j'ai eu envie de le relire, afin de rejuger cet ouvrage : Le coup de coeur de Marie lors d'un challenge, la sortie des deux tomes suivants, le fait de le voir pas mal sur la blogo... Lorsque Marie m'avait demandé si je pensais acheter les tomes suivants, je lui avais répondu "Non". A présent, je lui réponds "Oui !!".

Les personnages m'ont captivé. Alera était un peu capricieuse et puérile, mais charmante, attachante et forte. Narian était très mystérieux mais génial, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Steldor était horrible, vantard, prétentieux et égoïste. J'ai beaucoup aimé Miranna, jeune soeur d'Alera, pour son courage, sa détermination et son sens du sacrifice. Mais je suis une grande fan de Londo, garde du corps d'Alera. Sa personnalité m'a littéralement envoûté !!

Ce qui m'avait donné envie de lire cet ouvrage était la couverture, mais surtout l'âge de l'auteur lorsqu'elle l'a écrit : 16 ans. J'avais voulu voir ce que ça donnait. Je dois avouer que je suis frappée : C'est vraiment très bon pour cet âge ! Certes, des fois, ça se sent un peu. Mais pas toujours ! Il y avait de l'humour, du suspense, de la rage dans ces mots. Ca ajoutait un charme à ce roman déjà super.

L'intrigue était bien ficelée. Dans ce tome, l'action est plutôt basse, les bases sont posées. Mais on trouve tout de même tous les bons ingrédients pour réussir un livre ! De la romance, du suspense, du mystère, du sacrifice, des rebelles... Au début, c'est un peu long à se mettre en place. Ca traîne un peu, on se demande comment ça va finir...J'avoue, j'ai eu peur, ça m'a refroidi, car c'est lent à se mettre en place. Et puis ça se détend, les premières questions arrivent, et tout s'enchaîne. On suit les hésitations d'Alera, très partagée dans ce tome. Les descriptions sont très bonnes, que ce soit des tenues, des pièces, ou des caractères des personnages. Les nerfs du lecteur sont vivement suscités pendant cette lecture, car le stress et les questions sont bien présents. Bien qu'ici il ne se passe pas énormément de choses, l'auteur parvient tout de même à plonger son lecteur dans son univers. Beaucoup de petits détails partent dans tous les sens, annonçant une suite alléchante. On est vraiment emporté dans sa lecture !

La fin m'a laissé bouche bée. On ne peut pas dire que je m'y attendais vraiment (Enfin si, vu que je l'avez déjà lu, mais en tous cas à ma première lecture !), et ça m'a rendu hystérique de voir qu'il n'y avait rien après. Narian, Alera et Steldor se trouvent dans des situations tellement surprenantes et angoissantes qu'on ne peut s'empêcher d'en vouloir plus. C'est à la fois mystérieux, violent, surprenant et prometteur...

Si le titre me laisse un peu de marbre, la couverture m'enchante totalement. Bien qu'assez simple de loin, elle est sublime de près. Les couleurs, le toucher, les détails, les reliefs, tout m'emballe !!

Cette relecture a donc été bénéfique, car à présent, j'adore ce roman ! Un style incroyable, un intrigue plaisante, des personnages géniaux, une fin alléchante, une couverture superbe, que peut-on demander de plus ? J'en veux encore ! Je peux déjà vous dire que le tome 2 est sur ma liste d'anniversaire, reste à voir ce qu'il en adviendra ! Pour le moment, la série n'est pas coup de coeur, mais elle pourrait bien le devenir. En attendant, je vous recommande vivement ce premier tome !

J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Le 28 juillet 2013 à 16:37 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad