Post Top Ad

28 juillet 2013

La fille du parrain

La fille du parrain

Titre : La fille du parrain
Auteur : Gabrielle Zevin
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2013
Pages : 394 pages
Prix : 16,90 €

Résumé :

A sa sortie de prison, impossible pour Anya, héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine, de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable…Sentant les ennuis venir, Anya prend la fuite pour le Mexique.
Dans ce pays, le chocolat est légal, et est même connu pour ses vertus thérapeutiques…Mais là-bas, l’entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d’un immense complot…

Mon opinion personnelle :

J'ai lu le premier tome, La Mafia du Chocolat, en Février, pendant mon stage de 3ème à la bibliothèque départementale de prêt du Maine-et-Loire.J'avais adoré, et j'avais très hâte de découvrir la suite. Lorsqu'une amie m'a prêté ce second tome, j'étais ravie, et avais hâte de m'y plonger. A présent, je suis très satisfaite de mon voyage en 2083...

Les personnages n'ont pas vraiment évolué pendant ce tome. Anya est juste un peu plus déterminée dans son aventue. Mais les autres n'ont pas échangé, bien que Natty ait grandi. J'ai toujours autant apprécié mon aventure avec eux. Et Win me plait toujours autant !

Comme d'habitude, le style de l'auteur m'a enchanté. Gabrielle Zevin est une auteur que j'affectionne particulièrement, et elle ne m'a pas déçu. Avec de l'humour, elle savait aborder des sujets difficiles. Elle parvenait également à jouer avec les nerfs du lecteur, le stressant, avec des coups de maître...

Je me suis également régalée avec l'intrigue. J'avais peur d'avoIr oublié, mais tout revient rapidement. Dans ce volet, il y a énormément d'action. Entre romance, faux-semblants, crimes, questions, je ne savais plus où donner de la tête ! Anya est amené à prendre de grandes décisions, se balade un peu partout. J'ai juste été déçue de ne pas voir beaucoup Win dans ce tome... Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est toutes les surprises réservées par l'auteur. En effet, beaucoup de révélations sont faites, d'actions ont lieu, mais sont-elles réelles ?... Le suspense plane, et quand tout éclate, on est scotché ! Une ambiance assez sombre plane pendant la lecture, puisque les pertes sont lourdes... J'ai peur pour le troisième ! J'ai été ravie de voir qu'un de mes thèmes favoris est abordé ici, et se poursuivra dans la suite. Je trouve que ça pimente un peu l'histoire des personnages secondaires ! Ici, j'ai été surprise, triste, émue, heureuse, angoissée... Je me suis donc régalée. Et j'attends l'auteur au tournant pour le troisième !

La fin m'a un peu laissé... Comment dire... Perplexe. L'idée qui pointe le bout de son nez est assez saugrenue, et m'étonne un peu. J'ai hâte de voir comment elle va être développée par la suite... Bien entendu, encore beaucoup de questions restent sans réponse, je les attends donc également. J'ai été légèrement froissée par un évènement, mais qui je pense se résoudra vite ensuite.

Le titre m'a fait sourire, l'allusion faite est plutôt sympa. La couverture est encore une fois superbe avec cette grenade en chocolat, créant une figure de style improbable, mais intéressante. Juste un peu déçue par le bandeau en bas... Après rose et vert, je parie sur du orange pour le 3 ! Et vous ?

Voilà au final une excellente suite, qui m'a rendu vraiment enthousiaste. L'action est bonne, les personnages aussi, le style superbe, l'intrigue vraiment bien, mais beaucoup de choses restent à résoudre pendant la suite... J'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer ! Ce n'est pas pour tout de suite, le 3 sort en Octobre aux USA, alors en France... En tous cas, si vous n'avez pas débuté cette série, il le faut absolument ! Et si vous ne l'avez pas continué, il le faut également !

J'ai adoré !
Merci à Marie (Non, pas la blogueuse !) pour le prêt du premier tome, et du second !! <3
Le 28 juillet 2013 à 20:33 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. La mafia du chocolat et pour l'instant ma série préférée, le style, les personnages, les couvertures.... J'adore TOUT !!! Et justement, (contrairement à toi?) j'ai préféré Theo à Win : il m'a fait beaucoup rire ! Vivement le tome 3 ♥

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad