Post Top Ad

24 juillet 2013

Missing Tome 3 : La maison du crime

Missing Tome 3 : La maison du crime

Titre de la série : Missing
Titre du tome : 3. La maison du crime
Auteur : Meg Cabot
Editions : Le Livre de Poche (Jeunesse)
Année de parution : 2009
Pages : 286 pages
Prix : 6,50 €

Résumé :

Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dons de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la victime ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

Mon opinion personnelle :

J'aime beaucoup cette série, alors il était tout naturel que j'emprunte le tome suivant pour le dévorer pendant mes vacances. Et, à l'image des deux précédents, je l'ai beaucoup aimé !

Les personnages n'ont pas vraiment changé. Les pestes restent des pestes, les héros des héros, les ténébreux des ténébreux... Cependant, j'ai trouvé que Douglas faisait bien plus mature dans ce tome, malgré son handicap. Mais j'ai regretté un peu le peu de présence de Rob...

Le style de l'auteur n'a pas changé non plus, toujours aussi frais, drôle, simple, et tout de même surprenant. Il collait très bien avec l'ambiance de ce tome, encore mieux que pour les précédents.

Dans ce volet, c'est nettement plus "dark" que dans les précédents. Donc j'ai encore plus apprécié ! En effet, là, sang et angoisse se mélangent... C'était astucieux et "original" pour la série, car alors qu'on pensait commencer à tourner un peu en rond, ça vient tout relever. Toute cette ambiance m'a un peu fait penser à la série de la même auteur, "Une irrésistible envie de...", pour mon plus grand plaisir. L'accumulation d'évènements jouait avec les nerfs du lecteur, rendant la situation encore plus cocasse. Même dans les moments les plus creux, l'auteur savait combler les trous grâce à des anecdotes ou à des passages humoristiques. Cependant, parfois, je trouvais que tout allait un peu vite en besogne, mais globalement, l'auteur parvenait à installer un déco et un cadre sympas, et à attirer son lecteur dans un univers trépidant.

Je suis un peu partagée pour la fin : D'un côté, je m'en doutais, et j'ai trouvé ça un peu simplet et pas très approfondi. Mais de l'autre, il se passe un truc qui m'a surprise, et qui me donne envie d'en savoir plus, car il m'intrigue... A voir !

Le titre était plutôt intrigant et recherché, en harmonie avec l'intrigue. Quant à la couverture, elle est très sombre, mais pas forcément intéressante à contempler, il ma manquait certains détails qui auraient vraiment réussi à rendre cette maison angoissante.

Voilà, un tome qui m'a encore une fois bien plu, grâce à son côté sombre et son humour noir (Ou pas !), même si je suis un peu restée sur ma fin. J'ai hâte de lire les deux tomes restants, bien qu'ils ne soient pas dans ma médiathèque... A suivre ! En tous cas, je recommande vivement cette série très sympa et détente à lire.
J'ai bien aimé !
Le 24 juillet 2013 à 14:12 / Par / 8 Commentaire(s)

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette série de Meg cabot , je la note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup, ça change de ce qu'elle fait d'habitude, c'est moins "girly" !

      Supprimer
  2. Il ne me tente pas mais je crois que c'est à cause de la couverture (je sais, c'est d'un superficiel ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fais pas, je suis comme ça moi aussi ! x)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les livres de Meg Cabot et cette série m'avait beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, elle est entraînante et originale !

      Supprimer
  4. J'adore Meg Cabot mais cette série je n'arrive pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je l'aime beaucoup, elle fait moins chick-lit que les autres, mais est tout aussi passionnante !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad