Post Top Ad

3 juillet 2013

Mon père est un Parrain Tome 1

Lecture(s) en cours...Mon père est un Parrain Tome 1

Titre de la série : Mon père est un Parrain
Numéro du tome : 1
Auteur : Gordon Korman
Editions : Gallimard (Jeunesse)
Année de parution : 2005
Pages : 269 pages

Résumé :

Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans le coffre de sa voiture, que sa maison soit truffée de micros et que tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent Parrain de la Mafia newyorkaise. Ca se complique davantage lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI... Qui rêve d'épingler Anthony Luca. Rien ne va plus entre le Parrain et son fils, le seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée...

Mon opinion personnelle :

J'avais vu ce roman dans une bouquinerie avec Marie, je ne l'avais pas acheté, mais j'ai été très contente de le trouver ensuite dans ma médiathèque principale... Je l'ai lu très rapidement car j'étais en retard pour le rendre, mais je me suis bien éclatée !

Les personnages étaient plutôt sympas. Vince, fils d'un Parrain réputé, était plutôt cool, rebelle, un peu niais, mais plaisant à suivre. Kendra, fille d'un agent de FBI, était intelligente, réfléchie, mâture, intéressante à découvrir. Les mafieux m'ont un peu tapé sur les nerfs, toujours dans un optique d'insouciance un peu lourde. Alex, le meilleur ami de Vince, ne m'a pas forcément plu non plus, c'était vraiment un cliché de l'ado un peu geek.

Le style de l'auteur était assez détente, sans grands mots ou grandes complications. C'était bien lisse, ça coulait bien pendant la lecture.

L'intrigue, c'était un peu Roméo & Juliette version Mafia/FBI, mais ça m'a bien plu. Ce n'était pas forcément hyper exploité et approfondi, mais ça avait du sens et du mérite. J'ai bien apprécié l'aspect fils "intrus" dans la famille, incompris. Autrement, l'univers Mafia/FBI est un peu inconnu pour moi, j'ai donc aimé pouvoir découvrir de nouvelles choses. Après, c'est vrai que le livre était un peu répétitif et que pour un roman sur les gangsters, il n'y avait pas beaucoup d'action. Je m'attendais à plus de sang et de revolver. Mais bon ! En échange, j'ai eu une belle romance, ce qui a bien marché pour moi. Il y avait également un aperçu de la vie d'ado, ce qui fonctionnait bien. L'histoire était quand même un peu irréaliste, mais bon, il en faut bien de temps en temps !

La fin était mignonne, sans plus. Cependant, elle appelle à une suite qui promet d'être vertigineuse... J'ai hâte de lire le second tome pour en savoir plus ! Peut-être avec un peu plus de mouvement...

Pour ce qui est de la couverture, je l'ai trouvée plutôt sympa, avec ce fond noir tranché par un revolver en fleurs. Ca fonctionne ! Quant au titre, rien de particulier ni de recherché.

Bref, une bonne découverte pour l'été, on passe un bon moment qui reste quand même assez superficiel, mais qui saura vous détendre. Je recommande au moins ce premier tome !

J'ai bien aimé !
Le 3 juillet 2013 à 15:21 / Par / 0 Commentaire(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad