Post Top Ad

11 juillet 2013

Qui es-tu Alaska ?

Lecture(s) en cours...Qui es-tu Alaska ?

Titre : Qui es-tu Alaska ?
Auteur : John Green
Editions : Gallimard (Scripto)
Année de parution :2007
Pages : 362 pages

Résumé :

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon opinion personnelle :

Après Nos étoiles contraires, j'ai eu envie de découvrir autre chose de John Green. J'en ai emprunté deux : Le théorème des Katherine, et Qui es-tu Alaska ?. J'ai commencé par ce dernier, qui n'a pas réussi à me faire voyager...

Je vais être directe, pour une fois. (Ceci est ironique...) J'ai détesté les personnages. Tous complètement fous, des délinquants de première classe. Horripilants. J'ai été dégoûtée par leur vocabulaire, leurs canulars, leur façon d'être, leur vulgarité... Franchement, ça ne passait pas.

Le style de l'auteur... Bof. Franchement, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, c'était plutôt terne. Je cherchais de l'émotion, des sentiments, un peu de douceur, car je percevais cette histoire ainsi. Mais non, malheureusement.

Pour l'intrigue, je suis tout aussi déçue. L'amour était bafoué. Les révélations décevantes et insensées. La trame n'avait pas grand intérêt. Le roman est divisé en deux parties : "Avant", et "Après". Ni l'une ni l'autre n'a su me combler. Si je devais tout de même en choisir une, je prendrais la deuxième... Et encore. Une seule chose m'a vraiment plu dans cet ouvrage : Le milieu. L'évènement concerné par "Avant" et "Après". J'ai trouvé que c'était un coup de maître, bien pensé, narré, et surtout très surprenant. Bon, pour l'explication, on repassera, mais on ne peut pas tout avoir !

La fin était aussi selon moi catastrophique. J'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, la petite perle du final. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de certaines actions, les trouvant un peu abusées et trop clichées. J'aurais aimé plus de sensibilité...

Par contre, je flashe sur le titre, et plus particulièrement sur la couverture. Très symbolique, elle rappelait bien l'histoire d'Alaska. Ce labyrinthe était très intéressant.

Voilà, je suis donc très déçue et frustrée de ma lecture. A part un évènement incroyable, je ne retiens aucun point positif... Dommage ! J'espère que le prochain me plaira plus... En tous cas, je ne recommande pas celui-ci.
Je suis déçue ...
Et...
Je n'ai pas aimé...
Le 11 juillet 2013 à 18:47 / Par / 9 Commentaire(s)

9 commentaires:

  1. Wooouh, moi qui hésitait fortement à le lire, voilà chose réglée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée ^^ Mais franchement, ça m'a déplu.

      Supprimer
  2. J'en avais entendu parlé mais finalement d'un coup là, il me tente moins mdr !!!! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ^^ Non, sérieux, ça ne casse pas une patte à un canard..

      Supprimer
  3. Ce livre m'a déçue aussi. Peut-être pas autant que toi mais on va dire que l'avant m'a grandement ennuyé.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la alors moi j'avais adoré ce livre ! A tel point que c'est l'un des seul que j'ai relu ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mince alors, moi je l'ai beaucoup aimé! Il est suivi de près dans mon classement John Green par Le Théorème des Katherine (j'ai vraiment beaucoup ri), puis Papertowns (original même si un peu lent parfois) et enfin Nos étoiles contraires en dernière position, car même si j'ai bien aimé, l'histoire était plus banale et la fin plus attendue. Je suis actuellement en train de lire Will Et Will, mais j'avoue que j'ai du mal, pourtant le sujet m'intéresse donc je m'accroche. Je me demande si ce n'est pas une question de traduction... Bisous Mathilde! 😘

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad