Post Top Ad

19 juillet 2013

Sublimes Lunes

Sublimes Lunes

Titre : Sublimes Lunes
Auteurs : Kami Garcia & Margaret Stohl
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2013
Pages : 62 pages
Prix : 5.90 €

Résumé :

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque.
Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : Quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature...
Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube.
Le premier et unique "Linkube" de Gatlin.
Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des Etats-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Mon opinion personnelle :

Ah. Aah. Aaah. Aaaah. AAAAH !! J'ai lu 16 lunes l'été dernier, et attends de pouvoir lire la suite avec impatience. Lorsqu'on m'a proposé de lire cette nouvelle située entre 17 et 18 lunes pour le comité de lecture jeunesse de ma médiathèque principale, j'étais très emballée à l'idée de me replonger dans cet univers délicieux. Et en fait... J'ai été vraiment, vraiment, vraiment déçue.

Déjà, les personnages faisaient plus que superficiels. Je ne les sentais absolument pas vivants. Link se montrait immature, et distant. Ethan narrait l'histoire, mais sans vraiment en faire partie. Malcom se comportait comme un robot, et n'intéressait pas. Et Ridley a perdu tout le charme qu'elle contient dans 16 lunes. Grosse déception.

Le style des auteurs est catastrophique. Terne, ennuyeux, plat, morose, répétitif, avec des phrases qui n'avaient aucune logique. J'avais l'impression de lire une grosse blague.

Et puis, pour ce qui est de l'intrigue, là, c'est carrément gros flop. J'ai pris, en lisant d'abord cette nouvelle, le risque de me spoiler 17 lunes. Risque qui s'est avéré vrai. Tant pis, j'aime bien en savoir un peu à l'avance. Mais le flop, ce n'est pas ça. C'est que cette nouvelle sent l'argent à plein nez. C'est vraiment flagrant qu'elle a été écrite pour en ramasser un peu plus. Car le début n'a pas de sens. Il ne ressemble en rien à ce qu'on a l'habitude de lire avec Kami et Margareth. Même pour la suite ! Il n'y a pas d'action, juste du blabla. On s'ennuie ! Je m'attendais à de la violence, de l'amour, du drame, du suspense, de l'angoisse, mais rien !! On survolait plus l'histoire qu'on ne la vivait. On a tout un chapitre sur le petit déjeuner de Link, et franchement, il y a plus intéressant comme choses à raconter. Les éléments du texte étaient découpés sans aucun lien entre eux.

La fin n'était guère plus passionnante. Une grande quête vitale qui dure onze pages, waouh, record de vitesse ! C'était censé être triste, mais je n'ai rien ressenti. On en sait trop peu, rien n'est développé... Et encore une fois, on s'ennuie. C'était bâclé, on s'attendait à bien plus !!

La seule chose que j'ai apprécié, c'est la couverture. J'ai beaucoup aimé les plantes détournées. Quant au titre, il était vraiment très très recherché : Un mixte de Sublimes créatures et de 16 lunes. Super ! (Warning : Ceci est ironique.)

Vous l'aurez compris, j'ai été profondément déçue et dégoûtée par cette nouvelle. Ca me refroidit vraiment pour lire 17 lunes... Mais je pense tout de même tenter, vu que la saga a été écrite dans sa totalité avant la publication de cette histoire. En tous cas, je me suis ennuyée, je n'ai rien ressenti, j'ai été déçue, bref, je ne recommande absolument pas cet ouvrage, surtout quand on voit son prix pour 60 pages, et vous conseille de lire la série sans passer par cette case, car elle n'en vaut pas la peine, est trop courte, et vous gâche le plaisir !

Je suis déçue ...
Et...
Je n'ai pas aimé...
Le 19 juillet 2013 à 16:01 / Par / 7 Commentaire(s)

7 commentaires:

  1. Dans cette saga,il n'y a que 16 lunes qui m'ai plu à partir de 17 Lunes je me suis ennuyée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Je voulais déjà te remercier pour avoir lu les articles que j'ai posté pendant que j'étais en vacances :)
    Je n'ai pas lu cette nouvelle, et je ne pense pas le faire après ton avis. Par contre, si ça peut te rassurer un peu, j'avais beaucoup aimé 17 et 18 lunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, te revoilà :DD
      De rien, c'est normal !!
      Non, franchement, ne t'y plonge pas ! Alors j'ai hâte de les lire, même si viou03 m'inquiète... :P

      Supprimer
  3. Déjà que je suis pas très inspirée pour enchainer avec 17 Lunes, là tu me donnes pas envie de lire cette nouvelle ^^ Mais bon, rien que le résumé est clairement ridicule xD

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu hier... J'aurai tellement aimé que cette nouvelle soit écrite du point de vue de Link ! C'est dommage.
    Mais, j'ai tout de même aimer voir sa transformation, car dans 17 lunes, les auteures ne s'y attardent pas vraiment.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad