Post Top Ad

15 août 2013

En scène !

En scène !

Titre : En scène !
Auteur : Raina Telgemeier
Editions : Akileos
Année de parution : 2013
Pages : 235 pages
Prix : 14 €

Résumé :

Callie adore le théâtre. Et quand une comédie musicale est montée par le club de son collège, elle saute sur l'occasion. La jeune fille est pourtant une très mauvaise chanteuse. Elle s'inscrit donc comme décoratrice, déterminée à créer un spectacle digne des plus grands shows de Broadway ! Mais comment faire alors qu'elle n'y connait rien en menuiserie, que les ventes de billets sont faibles et que les membres de l'équipe ont du mal à travailler ensemble ? Sans oublier les drames qui se jouent sur scène, mais aussi en coulisses... Et quand deux frères jumeaux beaux comme des dieux débarquent, les choses deviennent encore plus folles !

Mon opinion personnelle :

Je suis tombée sur cette bande-dessinée dans les nouveautés de ma médiathèque, et elle m'a attiré l'oeil. J'ai lu les premières lignes du résumé, et j'ai su qu'elle était pour moi : Théâtre, comédie musicale... J'ai fait 4 ans de comédie musicale dans mon collège, j'avais donc hâte de découvrir cet univers en BD. J'ai passé un bon moment, j'ai été surprise, mais j'en attendais un peu plus.

Les personnages m'ont vraiment surprise. Callie, une ado hyper dynamique avec ses petits soucis, m'a bien fait rire. J'ai détesté Greg, le genre de mec absolument pas fidèle et tombeur. Les deux jumeaux Justin et Jesse m'ont terriblement plu, je rêverais d'avoir des amis comme eux ! Et Liz m'a souvent fait sourire avec son sacré caractère.

J'ai bien aimé les illustrations, plutôt sympas, simples, colorées et vives. Le style de l'auteur était également plaisant, elle savait aborder des points pas très drôles ou un peu tabous avec beaucoup de sincérités et d'humour. J'ai d'ailleurs souvent souri pendant ma lecture !

L'histoire partait d'une très bonne idée. Ce n'est pas un thème hyper souvent exploité, encore moins en BDs, donc j'étais contente de le découvrir. On avait aussi une romance, et des thèmes forts abordés tels que l'homosexualité. Je ne m'y attendais pas du tout en débutant l'ouvrage, ça m'a surprise, mais ça m'a plu ! Parfois, j'ai trouvé quand même que l'aspect spectacle/collège était un peu délaissé. Mais globalement, j'ai été satisfaite de mon voyage. Grâce aux personnages, des messages importants étaient délivrés, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Il y avait, contre toute attente, des gros revirements de situation, et des moments où on tombait des nues. L'auteur maniait son lecteur, lui faisait croire des choses... C'était très bien organisé. Certes, j'ai été un peu déçue par moments par certains faux espoirs, mais ça fait partie du jeu.

La fin m'a un peu trop laissé de marbre. Ok, on avait une bonne nouvelle sympa, mais pour moi, il manquait un détail important. J'ai été ravie par une décision de Callie, qui remet très bien à sa place un des personnages secondaires. Toutefois, ça n'a pas suffit selon moi à rendre le final incroyable. L'auteur a bien su nous surprendre tout au long du livre, pourquoi pas à la fin ?

Bon, le titre n'est pas phénoménal, juste sympa. Par contre la couverture est extra, surtout après lecture ! J'ai beaucoup aimé les couleurs pleines de pep's, et aussi tous les petits symboles cachés.

Il s'agit donc d'une lecture simple, facile mais adorable, que je recommande, car il y a de très belles facettes à découvrir avec elle. N'hésitez pas à la lire, car un bon moment est assuré, avec de l'émotion, de l'humour, et du suspense !
J'ai bien aimé !
Le 15 août 2013 à 16:45 / Par / 4 Commentaire(s)

4 commentaires:

  1. J'ai pas trop envie de BD en ce moment, mais tu es quand même parvenue à attiser ma curiosité. Je note pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air bien sympa ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad