Post Top Ad

28 août 2013

Insatiable Tome 1

Lecture(s) en cours...Insatiable Tome 1

Titre de la série : Insatiable
Numéro du tome : 1
Auteur : Meg Cabot
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2011
Pages : 568 pages
Prix : 18 €

Résumé :

Vous en avez assez des vampires ?
Meena Harper aussi.

Il faut dire que le paranormal, ça la connaît.
La preuve : elle peut tout vous dire sur votre mort prochaine.
Mais dès que ça la concerne, Meena ne voir rien venir.

Du coup, elle ne pouvait pas imaginer :
- qu’elle allait rencontrer un beau brun ténébreux
- qu’elle en tomberait bêtement amoureuse
- que ce serait un prince au côté légèrement obscur
- que l’heureux élu serait déjà mort.

Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui.
Bref, voici venue l’heure fatale… de prendre son destin en main.
Mais Meena en a-t-elle les moyens ?

Mon opinion personnelle :

J'avais acheté ce livre à Emmaüs pour 1,50 € il y a plusieurs mois, juste parce que c'était un Black Moon et surtout un Meg Cabot. Oui, je veux lire tous ses livres. Pourtant, découragée par son épaisseur, je pense qu'il serait resté longtemps dans ma PAL si Laura LA et moi ne l'avions pas choisi comme LC pour étrenner notre partenariat. Grâce à elle, j'ai fait une superbe découverte !!!

Les personnages m'ont vraiment pu. D'abord Meena, amoureuse, passionnée, déterminée, courageuse, et pourtant, blessée par le destin... Lucien, mon grand amouuuuur, était top. Le genre de mec rêvé ! Attentionné, doux, loyal, fidèle, romantique, prêt au sacrifice... Je le veux ! Alric m'a beaucoup touché également. Au début, il m'agaçait avec ses manières et sa haine... Et puis, j'ai eu pitié de lui. Mais tous les autres personnages, bien construits, ont gagné mon admiration : Jon, Dimitri, Mary Lou, Emil, Leisha, Adam, Abraham, Stefan, Soshana, Taylor...

Pour moi, Meg Cabot est avant tout une auteur de chick-lit. J'avais donc un peu peur en ouvrant un roman fantastique de sa plume, peur que le style passionnant que je lui vénère disparaisse. Pas du tout. C'est toujours aussi drôle, bien placé, romantique, et prenant. C'était captivant, elle sait accrocher son lecteur comme il le faut. J'admire une fois de plus son style incroyable !

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu de littérature vampirique. Ca ne me manquait pas, mais une fois dedans, j'étais contente de les retrouver, mes petits vampires. J'ai eu peur au début, car c'est assez lent, la romance et l'action tardent à se mettre en place, c'est un peu flou. C'est ce qui fait que ce premier tome ne fait que frôler le coup de coeur. Mais une fois bien dedans, impossible de le lâcher ! La preuve, j'ai délaissé mes couz" pour engloutir 450 pages en un après-midi, au lieu des 100 que je m'étais fixée. C'était sublime ! Je ne suis pas un pro des vampires, je ne peux pas dire si c'est original ou non, mais honnêtement, c'est mieux que Twilight. Beaucoup plus vif, drôle, romantique... Mieux quoi ! Peu à peu, l'histoire, un peu brinquebalante à ses débuts, s'installait solidement, et hypnotisait son lecteur. Ca montait crescendo, le suspense était puissant et perdurait. On ne voyait plus le livre passer. Les indices et les infos étaient donnés par petits bouts, tout au long de l'intrigue. Lorsqu'un énorme combat éclate, j'ai été un peu perdue, c'était assez précipité et étouffant, mais rapidement, je m'y suis faite. Et c'était dément !

Pendant toute ma lecture, j'ai espéré une fin. Mais je ne l'ai pas eue. Ce que j'ai eu à la place m'a beaucoup surprise. C'est un virage à 180° dans l'histoire ! J'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais par contre, c'était alléchant et intéressant. L'auteur s'y prend très bien pour nous donner envie de lire le tome 2 ! Heureusement qu'il est là, je peux ainsi espérer avoir ma fameuse fin. Youpi !

Je dois avouer que la couverture m'intrigue encore. Je comprends plusieurs symboles, mais pas tous... J'espère comprendre un peu mieux plus tard. Mais je la trouve plutôt belle ! Et le titre de la saga, vraiment opportun selon moi, est très symbolique et plaisant. Bravo pour ces choix !

Je pense que vous l'avez compris, mais ce premier tome est pour moi une réussite à 99,99 %. Tout fonctionne : Les personnages, l'intrigue, le style, la fin... C'est top, et addictif ! Je n'ai qu'une envie : Sauter sur le tome 2. Malheureusement, je crois que si je ne le trouve pas d'occasion d'ici-là, il faudra attendre Noël... En attendant, je vous recommande plus que vivement cette série ! Il vous faut absolument la lire, fan de vampires ou non ! Merci beaucoup à Laura LA pour cette LC, elle m'a permise de succomber au charme d'Insatiable ! Et j'espère qu'elle ne tiendra pas rigueur de mes 2 jours de retard pour la chronique... En tous cas, de mon côté, je rempile quand elle veut !!
J'ai adoré !
Livre lu en LC avec Laura LA : Sa chronique !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 28 août 2013 à 00:22 / Par / 12 Commentaire(s)

12 commentaires:

  1. J'ai mois aussi beaucoup aime!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un que j'ai envie de lire ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis suuuuuper contente qu'il t'ai autant plu ! Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis dessus :D J'ai hâte de lire le tome 2 et de faire une nouvelle LC avec toi ma belle ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis ravie de l'avoir adoré à ce point !
      Et moi totalement d'accord avec ta chronique ^^
      Moi aussi je veux le tome 2 c'est horrible !!
      Top pour la LC, merci :D <3

      Supprimer
  4. je n'ai jamais lu ce livre, mais j'ai lu dernièrement un livre de Meg Cabot qui m'a plu, alors pourquoi ne pas lire ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, c'est un de mes préférés de sa plume !

      Supprimer
  5. J'adore Meg Cabot. Elle a de l'humour et une écriture rafraichissante, je trouve. J'ai hâte de lire ce roman pour voir Meg Cabot dans un genre différent de la chick-lit :-) Ta chronique fait beaucoup envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord !
      Il faut vraiment le lire, on se rend compte encore plus qu'elle est une très bonne auteur.
      Merci, c'est le but ! :D

      Supprimer
  6. Je l'ai dans ma PAL depuis un bout de temps, et ta chronique me donne vraiment envie de le sortir!!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad