Post Top Ad

3 août 2013

Julia et le vicomte

Julia et le vicomte

Titre : Julia et le vicomte
Auteur : Meg Cabot
Editions : France Loisirs
Année de parution : 2009
Pages : 361 pages
Prix : ??

Résumé :

"-Sachez -bien que cela ne vous regarde nullement- qu'il se trouve que je l'aime, et qu'il m'aime !
- Vraiment, Miss Sparks ? questionna-t-il froidement, un sourcil levé. En êtes-vous sûre ?
- Bien évidemment ! s'écria-t-elle, aussi choquée que s'il l'avait giflé. Pourquoi aurait-il demandé ma main, sinon ?
- Je n'en sais rien, rétorqua le jeune homme sur le même ton glacial, mais vous l'a-t-il dit ? Vous a-t-il dit qu'il vous aimait ? précisa-t-il..."

Mon opinion personnelle :

Je suis tombée sur ce Cabot à Emmaüs il y a quelques mois, et comme j'ai un peu le défi de lire tous les Cabot, vu son prix, je me le suis prise. Au final, je ne regrette absolument pas, j'ai adoré ma lecture !!

Au début, j'étais totalement perdue, car il y avait énormément de personnages. Entre Lady, Lord, Miss, je ne savais plus où donner de la tête ! Après, je m'y suis faite, et j'ai beaucoup accroché avec eux. Enfin, disons qu'ils m'ont intéressé. Je suis dingue de Nathaniel, avec ses airs mystérieux. Julia m'a un peu tapé sur les nerfs avec ses manières d'enfant pourrie gâtée, mais le courant passait. Les autres m'ont plutôt fait rire, ils étaient à claquer.

Ce roman est relativement différent de ce qu'on a l'habitude d'avoir avec Meg Cabot, c'est une roméance historique. Néanmoins, son style persiste à me plaire, il y a toujours autant d'amour et d'humour. C'est frais, dynamique et détente !

J'étais un peu sceptique au début en commençant ma lecture. C'était assez mièvre et plat, sans action ni péripétie. Et puis, assez rapidement, je me suis prise au truc. J'étais toujours intriguée, j'émettais des hypothèses...  A fond ! Des fois, j'avais envie de secouer Julia, de lui ouvrir les yeux... Il y avait beaucoup d'amour et de mystère, et en fait pas mal d'action. Mon passage préféré a été juste après la réception de la missive de Lord Hugh, jusqu'à la fin. C'était génial ! Bourré de danger et d'action, j'étais à fond dedans. Ca m'a énormément plu ! Cet ouvrage est en plus vraiment simple et rapide à dévorer.

La fin, je la connaissais dès le début, je m'en doutais. Néanmoins, je suis totalement fan de la façon dont elle est amenée, je trouve ça trop beau et romantique ! Sans jamais oublier l'action pour autant. C'était très agréable à lire, j'étais toute contente.

Pour la couverture, j'ai l'édition France Loisirs, et par rapport à Hachette, Julia et Apollon se sont fait une teinture, elle passe de brune à rousse et lui de blond à brun ! En sachant qu'ils sont décrits brune et blond dans le livre, ça m'a un peu gêné. Mais sinon, je trouve les couleurs plutôt belles, et le titre mystérieux, car il y a deux vicomtes dans le livre...

Il s'agit donc d'une très bonne lecture que j'ai adoré, que je conseille vivement. C'est pas bien compliqué, c'est tout mignon, c'est simple et rapide à découvrir... Et ça m'a bien plu ! Cet tentative de changement de style de Cabot a pour moi très bien fonctionné.

J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 3 août 2013 à 12:52 / Par / 12 Commentaire(s)

12 commentaires:

  1. Si celui la ta Plut, li l'histoire de victoire à! Dans le meme genre mais si différent!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les Meg Cabot, mais je ne connaissais pas celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, mais j'avoue que je n'en n'avais pas beaucoup entendu parler. Juste dans une interview, où elle disait l'avoir écrit en 10 ou 15 jours, je ne sais plus trop.

      Supprimer
  3. Et moi après une chronique pareille, je n'ai qu'une envie : le lire pour adorer à mon tour

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas ! J'aime beaucoup Meg Cabot et celui-ci serait vraiment susceptible de me plaire.
    A bientôt =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne auteur, et la romance historique, ça innove pas mal pour elle.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre de Meg Cabot, je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez différent de ce qu'on a d'habitude avec elle, mais très plaisant !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad