Post Top Ad

5 août 2013

Les protégées de l'Empereur Tome 1 : Meurtre au palais

Lecture(s) en cours...Les protégées de l'Empereur Tome 1 : Meurtre au palais

Titre de la série : Les protégées de l'Empereur
Titre du tome : 1. Meurtre au palais
Auteur : Evelyne Brisou-Pellen
Editions : Pocket (Jeunesse)
Année de parution : 2007
Pages : 294 pages
Prix : ???

Résumé :

An 802, Aix-la-Chapelle.
Alaïs sent qu'un drame a marqué son enfance, mais elle n'en garde aucun souvenir... jusqu'au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout resurgit. Elle devine qu'une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l'arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon ?

Mon opinion personnelle :

De moi-même, je ne serais jamais allée vers ce livre. Mais une amie, Marie, (Non, pas la blogueuse) qui m'a prêté beaucoup de livres pour les vacances, me l'a vivement conseillé. J'ai tenté l'aventure, mais ça n'a pas fonctionné.

Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec les personnages. Je les ai trouvés vraiment immatures, pas très futés, et assez agaçants. Certes, ils étaient enfants, mais quand même... J'ai juste bien aimé Loup, qui m'a bien fait rire avec son innocence. Et le lien Alaïs/Willi...

Je n'ai jamais été vraiment emballée par le style de cette auteur, et ça se confirme. Je trouve ça assez strict, terne et plat. Je m'ennuyais facilement, malheureusement. Ca faisait à mon goût un peu trop roman scolaire... Ce qui rendait l'ouvrage très long à lire.

L'intrigue partait plutôt bien : Un crime, une histoire de naissance, un peu de romance... Pourtant, ça a complètement dégénéré. Aucune enquête sur le crime, le mort est vite oublié. Des réponses qui tombent du ciel. Une romance qui n'en n'est pas une. Pour moi, c'était raté. Je ne comprenais pas vraiment les choix de l'auteur la plupart du temps. J'ai quand même apprécié la vérité sur la naissance d'Alaïs, c'était une bonne idée. Mais globalement, ça s'enchaînait selon moi assez mal.

La fin m'intrigue beaucoup. Elle donne envie d'en savoir plus, c'est assez cruel. L’événement qui se produit est surprenant, et prometteur. Du coup, peut-être que la suite sera plus agréable... A voir. Toutefois, je trouve que la fin est ce qu'il y avait de mieux dans cet ouvrage.

Le titre n'a pas un grand  intérêt, la couverture non plus. Ce n'est pas ce qui m'a incité à le lire, mais ce n'est pas repoussant non plus. Quoique...

Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est un échec. Je n'ai pas été séduite, à cause du style, de l'intrigue, des personnages... Néanmoins, la fin donne envie, alors, si je tombe sur le tome 2 à la médiathèque, why not ? Mais je ne vous recommande pas vraiment ce titre, qui est en plus encore très jeunesse.

Je n'ai pas aimé...
Merci quand même à Marie pour ce prêt !

Le 5 août 2013 à 11:59 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment adoré, ce livre qui est suivi par 3 autres. C'est l'un de mes livres préférer !!!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad