Post Top Ad

22 août 2013

Mission Nouvelle Terre Tome 1 : Glow

Lecture(s) en cours...Mission Nouvelle Terre Tome 1 : Glow

Titre de la série : Mission Nouvelle Terre
Titre du tome : 1. Glow
Auteur : Amy Kathleen Ryan
Editions : MSK
Année de parution : 2012
Pages : 389 pages
Prix : 17,60 €

Résumé :


Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

Mon opinion personnelle :

J'avais gagné ce roman l'été dernier sur le blog Le Fauteuil de Tessa, que je remercie d'ailleurs. Je n'en avais pas beaucoup entendu parler, je n'avais jamais été intriguée... C'est grâce à une LC avec Loïse Oliva que je l'ai sorti de ma PAL. Je la remercie vivement, car c'était dément !!

Je me suis vraiment attachée aux personnages. Waverly était vraiment forte, intelligente, courageuse, puissante, et tellement touchante... Dans ses amis, Samantha et Sarah ont également eu mon admiration, tandis que Felicity m'a agacé. Côté garçons, je pensais foncée tête basse dans la team Seth avec son côté ténébreux mystérieux, mais au fur et à mesure, non, il est trop cruel, je me jette dans les bras de Kieran. Anne Mather a été également une femme odieuse et hypocrite à souhait selon moi.

L'auteur avait un style vraiment génial, qui m'a totalement envoûté, et qui m'a fait défiler le roman sous les yeux sans m'en apercevoir. Les émotions étaient vives, le vocabulaire très bien choisi, bref, un délice !

Pour l'intrigue, je suis bouche bée. J'avoue n'avoir jamais pensé découvrir ça. Mais c'était incroyable ! On se balade entre la science-fiction, la romane et l'aventure, c'est superbe. L'idée de base m'a totalement entraîné dans un univers magique et innovant. Ce qui m'a bien fait rire, c'est que je suis une grande adepte du Role-Play, et qu'un jour, je me suis imaginée quelque chose de semblable... L'idée de l'auteur était remarquable, on avait beaucoup de détails, et de pistes à explorer. Ce qui empêche le coup de coeur, c'est l'idée de la narration féminine et masculine divisée. C'était un peu dommage, et ça coupait dans l'élan. Par contre, j'ai trouvé que l'action était très présente, on avait souvent peur, le suspense planait, il n'y avait pas que du rose bonbon dans le livre, et ça m'a beaucoup plu. J'ai été comblée par le souci du détail dans l'auteur, on ne restait jamais dans le flou. Ce qui était également très intéressant, c'était le décor : L'espace, un vaisseau hôtel... C'était sublime.

La fin m'a prise de court, elle m'a énormément plu, mais m'a vraiment donné envie d'en savoir encore. Aucun doute, il me faut la suite, Spark ! C'est exactement ce que je voulais, mais en même temps, j'étais dégoûtée que ça s'arrête dès maintenant. Snifff ! Par contre, un bon revirement total de situation m'a charmé. Mais c'est cruel comme fin !

Vous l'aurez compris, Glow est un livre vraiment génial, grâce à ses personnages, son univers, son intrigue, le style... Il faut absolument le lire ! On passe vraiment un très bon moment avec lui. Et on en redemande. C'est extraordinaire, bravo à l'auteur ! Merci beaucoup à Loïse Oliva pour cette LC, je crois que nos avis se rejoignent, et je serais ravie d'en discuter avec elle ! Et merci à Tessa pour le livre !

La chronique de Loïse : Juste là !
J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 22 août 2013 à 23:35 / Par / 10 Commentaire(s)

10 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour ce superbe article qui donne envie de découvrir ce livre.
    J'aime quand l'intrigue dure !
    Bises et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te le conseille, il faut le découvrir !!
      A bientôt !
      Bizz

      Supprimer
  2. Il est génial ce livre ! Et j'ai trouvé Spark tout aussi génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me mets l'eau à la bouche, je veux Spark !
      Mais je pense que ça sera comme pour L'Elite : Noël...
      En tous cas, bien d'accord pour Glow !

      Supprimer
  3. Ah, je vois qu'on est bien d'accord sur tout ! Et encore plus sur Seth et kieran ^^
    Ma chronique est donc en ligne =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup moins été convaincue que toi, mais je pense que je lirais quand même la suite par curiosité ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Dommage... Je vais aller voir ton article.
      Oui, je pense qu'on ne peut pas ne pas lire la suite.

      Supprimer
  5. Contente qu'il t'ai plu , j'ai aussi adoré l'univers et le mélange d'actions et de science fiction.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad