Post Top Ad

17 septembre 2013

Intuitions Tome 1

Intuitions Tome 1

Titre de la série : Intuitions
Numéro du tome : 1
Auteur : Rachel Ward
Editions : Michel Lafon (Poche)
Pages : 331 pages
Prix : 7 €

Résumé :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

Mon opinion personnelle :

J'avais acheté ce livre sur un coup de tête, comme ça, à sa sortie en poche. Le résumé m'avait intrigué. Fanny m'a confirmé que c'était une super série, alors j'ai proposé à Méli de faire une LC dessus... Résultat, je l'ai dévoré en une journée ! Et nous avons adoré !

Les personnages étaient géants. Jem était une ado très forte, très puissante, très intéressante, drôle, avec un caractère bien trempé et une sacrée détermination, mais qui a su me convaincre. Son compère Spider était assez étrange aux premiers abords, mais avait en fait un très grand coeur. Je l'ai trouvé dynamique, plaisant, plein de vie et d'énergie. Globalement, je me suis vraiment attachée à ce duo très bien complété.

L'auteur avait un style captivant, des phrases et des mots superbement bien choisis, qui donnaient envie d'en savoir plus, qui envoûtaient. Elle sait orienter son histoire de façon à ce que le lecteur ne s'ennuie jamais, mais également à le rendre vraiment acteur. J'avais le coeur qui palpitait pendant ma lecture ! De plus, c'était vraiment très accessible, et simple à dévorer.

L'intrigue était un pari assez risqué, étant donné qu'en ce moment, on voit pas mal de surnaturel. Mais encore une fois, l'auteur s'en est très bien sortie. En effet, son idée de base passait très bien, c'était original et passionnant. Ensuite, elle savait très bien la faire évoluer rapidement, mais pas trop, en prenant soin d'insister sur certains détails. Le plan qu'elle utilisait m'a tout de suite accroché : Une situation initiale, un attentat, une fuite. Suivre le quotidien de deux ados qui tentent de se cacher du monde avait quelque chose de magique, de trépidant. L'action était quand même très présente, sans pour autant oublier l'émotion. Bien sûr, on avait une romance, mais elle était plutôt mignonne, elle avait du sens, de la profondeur. J'ai quand même un point négatif à faire ressortir : Pour ce premier tome, j'ai trouvé que le principe du don de vision de la date de mort n'était pas assez présent. Oui, j'en aurais voulu un peu plus. Mais j'ai tout de même vraiment adoré cette histoire.

J'avouerais que ce qui m'a vraiment frappé de plein fouet, ça a été la fin. Quand tu fermes le bouquin, tu te dis : "Ouais, bon, OK ? Y a un problème non ? Il manque des pages ? OU SONT LES PAGES SUIVANTES ?!?" Mais en fait, y a rien après. Là tu comprends, ton cerveau enregistre... Et tu hurles après l'auteur. Qu'est-ce-qui lui a pris de faire une fin pareille ? C'est juste cruel et méchant. Néanmoins, j'admire la prise de risque. Sauf que j'ai tout de même un peu de mal à ne pas faire de lien avec un autre livre que j'ai lu il y a quelques mois... Enfin bon. En tous cas, elle est tellement surprenante et horrible que vous devez absolument lire ce livre rien que pour ça.

Petit passage côté titre. Bon, OK, c'est sympa, symbolique, mais pas hyper innovateur et transcendant. Par contre, je suis fan de la couverture !! J'adore le mélange des couleurs, j'adore l'idée de l'oeil, j'adore l'oeil en lui-même, les chiffres en arrière-plan... De l'art ! Non ?!

Alors voilà, chers lecteurs, je viens de découvrir une nouvelle série que j'adore. Je veux la suite !!! Même s'il s'agit pour moi d'un copier-coller niveau scénario, suite des prochains tomes d'une autre saga bien connue, l'idée d'y ajouter le surnaturel est géniale, ce qui a pratiquement annuler cette sensation de copié. Franchement, je suis ravie de ma lecture, et j'ai plus que hâte de lire le tome 2, qui vient de sortir en poche. Je vous la conseille très vivement, c'est totalement prenant, addictif, c'est très bien écrit, et on ressent un panel d'émotions incroyable !!
J'ai adoré !
Livre lu en LC avec Méli, sa chronique ! Merci d'avoir accepté de reculer la date d'un jour :P

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 17 septembre 2013 à 00:43 / Par / 22 Commentaire(s)

22 commentaires:

  1. Ton avis me donne très envie de l'acheter ! Je l'avais déjà repéré pour sa couverture magnifique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors fonce !
      C'est vrai qu'elle est sublime :)

      Supprimer
  2. Heureuse qu'il t'ai autant plus qu'à moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis ravie qu'il t'ait autant plu ! :) La fin m'avait fait frissonné, elle est tellement bien trouvée. Tu penses à quelle série qui y ressemble autant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je te remercie de m'avoir encouragé à le lire !
      Ahaha... Bon, allez : Entre Chiens et Loups.

      Supprimer
  4. J'oubliais : merci pour ton commentaire sur mon article hors-sujet, ça m'a vraiment touchée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Fanny, c'est normal entre amies ♥ Courage !

      Supprimer
  5. Ton avis me donne encore plus envie de le lire, maintenant qu'il est en poche.
    J'aime beaucoup le résumé du livre en tout cas.
    Mais je pense attendre la sortie des 3 en poche, sinon je ne saurais pas résister très longtemps si la fin titille ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, vu le prix, il ne faut pas hésiter !
      Cependant je comprends tout à fait ton point de vue ! Il n'y a pas eu un écart énorme entre la sortie du 1 et du 2 en poche, donc le 3 ne devrait pas tarder !

      Supprimer
  6. Il est dans ma PAL et ton article me donne vraiment très envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été un peu moi entousiaste que toi sur ce livre même si c'est vrai que c'est une bonne saga. D'ailleurs, j'ai préféré le deuxième tome au premier (je n'ai pas encore lu le dernier). Mais quand tu écris que ce livre te fais penser à une série, je ne vois pas de laquelle tu veux parler ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage...
      Mais tu me rends ravie quand tu me dis que le 2 est encore mieux !
      Bon, j'avoue : Entre Chiens et Loups.

      Supprimer
  8. J'ai aussi adoré le tome 1 , le 2 m'attend toujours dans ma Pal !!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le lire aussi, j'ai pas encore fait ma chronique, mais j'ai kiffé !!!
    J'ai acheté le Tome 2 ce matin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ta chronique alors !
      Ah je t'envie, moi il faudra attendre pour le 2... :(

      Supprimer
  10. Ça me rappelle de bons souvenirs ! J'avais adoré ce livre, même si je me rappelle que la fin était très triste :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement ! J'ai hâte de lire la suite...

      Supprimer
  11. Je me demande comment va être la suite ^^

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai bien aimé ce livre ! J'ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome :) Moi aussi j'ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad