Post Top Ad

20 septembre 2013

La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

Titre : La pluie, les garçons, et autres choses mystérieuses
Auteur : Susane Colasanti
Editions : Albin Michel (Wiz)
Année de parution : 2012
Pages : 388 pages
Prix : 15,50 €

Résumé :

Trois amis. Une semaine infernale. Chacun raconte la sienne, mais ne dit pas tout…

Rhiannon : Ma vie est horrible et mon coeur est brisé en tant de morceaux que ça me fait mal quand je respire. J’aime toujours Steve. Et pire encore. Je voudrais qu’il revienne.

James : Je n’aime pas la façon dont Keith regarde Rhiannon. Enfin bref. C’est sa vie, elle fait ce qu’elle veut après tout. Je ne vois pas pourquoi je m’en fais. Je n’ai aucune envie de sortir avec elle. Même pas en rêve.

Nicole : Danny, c’est le garçon aux jeans customisés, au sourire qui tue et à l’attitude radicale. Et c’était génial d’être avec lui. Puis il y a eu cette nuit. Alors j’ai dû rompre. Immédiatement.

Mon opinion personnelle :

J'avais acheté ce livre sur un coup de tête en bouquinerie avec Marie, car j'avais repéré ce livre à sa sortie, notamment pour sa très jolie couverture. J'ai donc proposé à Fanny d'en faire une LC afin de finaliser ce partenariat. Si elle a été un peu déçue, personnellement, j'ai beaucoup aimé !

Je me suis globalement attachée aux personnages, ce qui a été facilité par la narration qui tournait entre les trois. Rhiannon est celle que j'ai le moins aimé. Elle était carrément immature, un peu lourde sur les bords, naïve, et trop impulsive. J'avais envie de la secouer pour lui faire comprendre la réalité ! James m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé attachant, touchant, mignon, bon, un peu niais parfois, mais ça passait. Quant à Nicole, c'est un personne qui m'a surprise, je la pensais beaucoup plus superficielle, et son histoire m'a heurté en pleine face.

Il faut admettre que le style de l'auteur était très jeunesse, et que, c'est vrai, la fin mise à part, je n'ai quasiment rien ressenti pendant ma lecture. Les émotions étaient un peu trop mises de côté. Néanmoins, c'était frais, et distrayant... Bien que des sujets délicats soient abordés.

Oui, j'y viens. Je l'ai commencé en me disant qu'il me fallait une lecture détente pré-rentrée. En fait, je me suis complètement plantée. Ecoutez-moi : Cette lecture n'est pas drôle du tout. Bien au contraire. Hé oui les amis, l'habit ne fait pas le moine. Derrière sa couverture pimpante et colorée, c'est un roman tout noir qui débarque entre vos mains. Rupture, mort, viol, frayeurs... Oui oui ! Ca m'a plutôt bien emballé, même si je n'ai rien ressenti, j'ai trouvé les idées plutôt bonnes, elles ressemblaient bien aux ados de nos jours. Certes, on avait quand même quelques aspects plus détendus, mais la plupart du temps, le lecteur était recouvert de tracas. Je suis bien rentrée dans l'histoire, ça a donc plutôt bien fonctionné dans mon cas. Justement, le scénario m'a bien accroché, et j'ai trouvé que certaines idées amenées étaient parfaites.

La fin était très touchante, pas drôle du tout, justement. C'est ce que j'ai préféré dans le livre. Il y avait plus d'émotions, et en plus, on accumulait des révélations incroyables. Chaque personnage avait sa petite conclusion morale qui fonctionnait très bien pour chacun d'entre eux. J'ai beaucoup apprécié, ça les mettait en valeur et donnait à réfléchir à de sérieux sujets.

Je suis aussi totalement emballée par la couverture, ses couleurs, son grain, son graphisme... L'idée de la craie est excellente. Même si ça dénote totalement du roman. Par contre, j'émets une grosse réserve sur le titre, qui selon moi, n'a un peu rapport énorme avec le livre, et fait plutôt tâche.

Voilà voilà, je suis donc plus emballée que Fanny. Dommage pour elle ! Mais personnellement, je vous recommande cette lecture, qui m'a fait passer un agréable moment, qui se lit très vite, qui est très touchante. Ne vous arrêtez pas à la couverture !
J'ai adoré !
La chronique de Fanny !! Merci Miss pour la LC ! :D

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 20 septembre 2013 à 19:33 / Par / 6 Commentaire(s)

6 commentaires:

  1. Tant mieux s'il t'a plu ! :) En tout cas, on est totalement d'accord sur la fin. Le plus gros problème pour moi, c'est vraiment que je n'ai pas aimé les personnages. Du coup, pas facile d'accrocher à l'histoire... On se refait une LC quand tu veux, c'est bien sympa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue. Ils sont sympa, mais on a vu bien mieux.
      Yeah ! ♥

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad