Post Top Ad

16 octobre 2013

Attachiante

Attachiante

Titre : Attachiante
Auteur : Sarra Manning
Editions : Hachette (Jeunesse)
Année de parution : 2013
Pages : 416 pages
Prix : 14,50 €

Résumé :

A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier les éditions Hachette et surtout Svetlana Dobrosavljevic pour l'envoi de ce titre qui m'a totalement emballée !

J'ai été très intriguée par la couverture et le titre de ce roman, et j'avais donc très envie de le lire, notamment pour son côté blogosphère et vie virtuelle. J'ai été ravie de pouvoir le découvrir, surtout qu'au final, j'ai passé un superbe moment de lecture !

Les personnages étaient délicieusement géniaux. Totalement opposés, mais tout à fait coordonnés ! Jeane était loufoque, folle, drôle, cynique, attachiante, parfois un poil plus penchée vers la seconde partie du mot, mais toujours aussi attirante ! Michael était assez superficiel, mais en même temps doux, gentil, romantique, et assez amusant. J'ai trouvé qu'ils étaient trop bien ensemble, et que ça brisait enfin les clichés. C'était totalement délirant, mais ça fonctionnait très bien, ça m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteur était magique. Hilarante, touchante, surprenante, attirante, captivante, elle avait tout pour réussir. Je n'arrivais pas à lâcher mon bouquin, je passais du rire aux larmes, je ne m'ennuyais jamais... Franchement, c'était déjà un excellent point pour le roman, car j'ai trouvé que ça mettait tout de suite dans une ambiance de lecture agréable.

Je passe donc à l'intrigue. C'était une histoire d'amour, mais pas n'importe laquelle... Celle-ci était démente ! Au début, le lecteur se retrouve tout de suite immergé dans la vie de deux ados, l'un classique, l'autre carrément barge. Pourtant, ça collait parfaitement. Si certains points étaient un peu étranges, ça ne m'a pas vraiment gêné, car c'était en harmonie avec le style de l'ouvrage. J'ai beaucoup apprécié l'idée d'insérer la blogosphère dans un roman. Ca tenait très bien la route, et ajoutait un plus non négociable au livre. J'ai trouvé que le lecteur se sentait vite intégrer dans l'histoire, il ne faut pas trop trop de pages pour démarrer, et après, on ne peut plus en décrocher. L'évolution de l'histoire était plutôt intéressante à suivre, avec ses hauts, et ses bas... On sentait vraiment qu'il y avait des étapes, et j'ai adoré le petit côté légèrement dramatique qu'on trouvait vers la fin du roman. C'était très touchant et moral, ce qui m'a bien accroché. Je peux d'ailleurs dire que globalement, ce roman est plein de pep's, innovant, et surtout bourré de bons éléments qui forment un mélange on ne peut plus délirant !

Justement, parlons de la fin. Elle était très sympa, mais il a manqué le petit quelque chose qui aurait rendu le livre coup de cœur. Je crois que j'ai été un peu frustrée et que le coup de "Oui mais Non mais Oui" m'a un peu surprise. Néanmoins, je l'ai appréciée, et elle convenait bien au reste du livre, qui lui par contre, m'a carrément convaincue.

Le titre est juste géniale, j'adore le jeu de mots, ça colle parfaitement avec l'esprit de Jeane, et c'est moderne. Pour la couverture, j'adhère aussi, le fond blanc avec les personnages hauts en couleurs, ça attire l'oeil, et c'est bien représentatif de ce qu'on trouve dans l'ouvrage.

C'est donc une superbe lecture que je recommande très vivement. Impossible de s'ennuyer, avec des personnages cro meugnons, un style qui déchire, et une histoire d'amour piquante et surprenante ! A vraiment lire, c'est rapide, simple et efficace, il ne faut pas passer à côté ! Cette lecture pleine d'énergie ne pourra que vous emporter dans son monde où geekeries, mode, amour, amitié et famille sont les règles d'or !

J'ai adoré !
Livre lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Hachette. Merci à eux !


Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 16 octobre 2013 à 18:58 / Par / 17 Commentaire(s)

17 commentaires:

  1. Je suis contente que tu l'aies autant adoré que moi :D ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'attirait pas du tout dans le catalogue, mais ta chronique me fait changer d'avis à son sujet ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Idem, je trouve le titre excellent :) :) Je note ce roman car il me plaît beaucoup, tu en parles bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon jeu de mots !
      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  4. Tellement envie de lire ce livre ! Ta critique est géniale ^0^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Alors tente !!

      Supprimer
    2. De rien ^^
      Dès que je me procure le livre ;)

      Supprimer
  5. Il me fait envie ! J'ai lu d'autres livres de l'auteur il y a super longtemps qui m'avaient bien plu alors pourquoi pas celui-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense franchement qu'il pourrait te plaire !

      Supprimer
  6. Tu m'a vraiment donne envie de le lire ! Personnellement j'ai lu de cette auteur "au coeur de ma nuit " qui est franchement super !!!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad