Post Top Ad

16 octobre 2013

Night School Tome 1

Night School Tome 1

Titre de la série : Night School
Numéro du tome : 1
Auteur : C.J Daugherty
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2012
Pages : 466 pages
Prix : 17,90 €

Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon opinion personnelle :

Je mourrais d'envie de débuter cette saga depuis longtemps, j'ai donc été hystérique de trouver les 2 tomes parus dans le CDI de mon lycée. Et bien je peux vous dire que c'est un premier tome coup de coeur, que le tome 2 est dans ma PAL, et que le 3 sera sur ma liste de Noël !

Je suis totalement accro aux personnages. Allie, jeune adolescente rebelle, blessée par la vie, touchante, et attachante, m'a emporté dans son monde. Ses amies, Rachel et Jo, étaient deux jeunes filles très différentes, mais à qui j'ai su m'attacher. Pour les garçons, je suis terriblement partagée. Au début, j'étais à fond Sylvain. Et puis y a eu "l’événement", et je l'ai détesté, j'ai adoré Carter, puis j'ai reaimé aussi un peu Sylvain... A suivre ^^ Très différent, le sombre ténébreux classe mystérieux Carter, et le chic intelligent sociable Sylvain...

Le style de l'auteur m'a vraiment bien accroché. Elle a su mélanger amour, humour, suspense, émotion, avec une facilité déconcertante, rendant la lecture passionnante. Je n'avais pas envie de lâcher mon livre, c'était une torture ! J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle parvenait à glisser action et description sans que le lecteur remarque vraiment le changement, ça glissait tout seul. J'ai été souvent surprise, ce qui a également beaucoup joué en la faveur du livre. Et puis, j'avais des vrais coups de poignards au cœur parfois, et ça, j'adore.

Pour l'intrigue, c'est totalement wouahou. Il y avait tout ce que j'aime. On commence dans une ambiance très sombre, lourde, pesante, et l'on découvre un peu du passé d'Allie, afin d'être, comme elle, immergé à Cimmeria. C'était une façon d'amener les choses très agréable. Ensuite, j'ai trouvé que toute la partie découverte était rondement menée. Après, quand l'action commence vraiment, quand le mystère s'installe, là, c'était dément. Je me suis retrouvée vraiment actrice de l'histoire, j'étais emportée. Je ne voyais pas les pages défiler, c'était magique. Une fois au cœur de l'action, c'était vraiment incroyable, car l'auteur parvenait à me rendre folle. Je me posais tout un tas de questions, et c'était magique. Au fur et à mesure que le scénario progressait, j'étais de plus en plus impressionnée. C'était vraiment de l'art, car on avait tellement de rebondissements, d'imprévus, de surprises, de révélations, que le roman se renversait totalement et devenait encore plus royal. On redécouvrait les personnages, et ça m'a vraiment bien plu. J'ai trouvé que pendant la lecture, on vivait un sublime voyage, avec des escales alléchantes et un confort de lecture quatre étoiles. Vraiment, c'était incroyable. Je m'attendais à trouver un aspect fantastique, mais non, on restait dans le réaliste, et ça ne m'a absolument pas gênée.

La fin était tip top. Je n'ai rien à redire, c'était pile ce qui me fallait, et c'était très alléchant. Encore une fois, le lecteur est surpris, mais toujours dans le bon sens. J'étais ravie, mais terriblement déçue de déjà quitter l'école, j'en voulais plus ! Un conseil, ayez le tome 1 sous la main rapidement ensuite ! Ce final promet une suite encore plus sublime que ce premier tome, pourtant déjà topissime.

Je suis à fond pour la couverture et le titre. Elle a de superbes couleurs chaudes, il a une symbolique. Elle intrigue, il est moderne. Elle reflète bien le livre, il a un petit côté sombre et mystique très plaisant. Un très bel ensemble !

Alors si vous ne l'avez pas encore compris, ce premier tome est un gros coup de cœur. Je meurs d'envie de lire la suite, vivement les vacances ! Avec des personnages, un style, une intrigue et une chute totalement dépaysants et plaisants, il ne pourra que vous séduire. Je vous le recommande de tout cœur ! N'hésitez pas, il en vaut la peine. Je veux le tome 2 !
Coup de coeur !
Le 16 octobre 2013 à 20:04 / Par / 18 Commentaire(s)

18 commentaires:

  1. Contente que tu es aimée! Moi... Non...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non! Je me suis trompée de livre! Je dois lire le 1 bientôt! J'ai hâte maintenant!
    PS: j'ai confondu avec Night World

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! Je comprends mieux !!
      C'est normal que tu aies hâte, c'est dément !

      Supprimer
  3. C'est définitivement MA SAGA! LOL
    J'adore, j'aime, il faut que je le relise!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 1 . faut que je lise le 2 qui m'attend depuis Noël dans ma Pal lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Moi je dois le lire pendant les vacances, j'ai hâte !!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ta chronique ! J'ai A-DO-RÉ ce livre, il me faut absolument la suite (surtout qu'il y a pas mal de spoilers qui traînent sur Internet en ce moment à cause de la sortie du tome 3, donc vaut mieux lire le 2 rapidement ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il s'agit d'une beauté !
      Exactement, c'est pour ça que je suis contente d'avoir le tome 2 sous le coude ^^

      Supprimer
  6. Ca me donne encore plus envie de découvrir la saga !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré moi aussi (mais ce n'était pas au point d'être un coup de coeur) :) C'est marrant parce qu'en commençant ma lecture j'étais certaine de lire un livre fantastique (je pensais que la Night School était un truc de vampire ou que sais-je. J'ai été très surprise du coup -mais en bien-^^). Par contre, j'ai trouvé le tome 2 un peu moins bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement la même chose ! Tout prête à confusion :)
      Ah flûte, --' Je suis en train de le lire mais ne suis qu'à la page 40 alors... Enfin j'ai hâte de voir !

      Supprimer
  8. J'ai adoré ce livre aussi!!! Même si, comme dit au-dessus, je m'attendais à du fantastique. Pendant tout le livre, j'étais persuadé que ce qu'ils cachaient à Allie c'était qu'ils étaient des vampires ou autre chose du genre mais en fait non pas du tout!! En tout cas, jusqu'à la fin, j'en étais persuadée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est carrément vrai ! Je crois qu'on est plusieurs en fait x)
      Mais tout donne cet aspect : Couverture, titre, résumé, collection...

      Supprimer
  9. Ah, tant mieux si tu as aimé car rien ne vaut un avis positif avant de soi-même en commencer la lecture ^^ donc je pense qu'à la fin des vacances, je m'y mettrai moi-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! :D
      Ca marche, j'ai hâte de lire ton avis, le mien est en cours !

      Supprimer
  10. Je viens juste de terminer le tome 1 et j'ai adoré! Comme beaucoup de monde, je m'attendais à quelque chose de fantastique mais non. Et ce n'est pas pour me déplaire, je commence à me lasser des roman avec des vampires etc. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2!

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad