Post Top Ad

28 octobre 2013

Night School Tome 2 : Héritage

Night School Tome 2 : Héritage

Titre de la série : Night School
Titre du tome : 2. Héritage
Auteure : C. J Daugherty
Editions : Robert Laffont (R)
Année de parution : 2012
Pages : 398 pages
Prix : 17,90 €

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Mon opinion personnelle :

Après avoir eu un gros coup de coeur pour le tome 1, je n'avais qu'une envie, lire la suite. Alors j'ai sauté dessus en arrivant au CDI, je l'ai dévoré, et je suis ravie de vous dire que le coup de coeur a réitéré !

Les personnages sont toujours aussi géniaux. On les sent un peu plus matures, ils ont légèrement évolué, mais globalement, ils restent les mêmes. Juste grosse déception pour Sylvain, que je trouvais assez viril et classe dans le tome 1, mais dans le tome 2, il ressemble à un chien battu. Autrement, Allie était toujours aussi attachante, et j'ai bien aimé la p'tite nouvelle Zoé, bien que j'en attende plus sur elle dans le tome 3.

Le style de l'auteure n'a pas changé, il est toujours aussi prenant, fascinant, bien rythmé. On continuait avec de bonnes touches d'amour et d'humour, et c'était toujours simple à lire. Le roman passait tout seul, et c'était très agréable. On ne s'ennuyait jamais, car on avait toujours beaucoup d'action, pour mon plus grand plaisir. C'était d'ailleurs encore plus mouvementé que dans le premier tome grâce à la Night School.

J'en viens à l'intrigue. Là, on ne peut pas dire que ce tome est plat. Pendant toute ma lecture, j'étais à fond dedans. On découvre peu à peu l'univers des Nocturnes, et la cruauté est encore plus précédentes. C'est également un tome de révélations, pas toutes, mais un bon nombre. On en apprend notamment plus sur les origines d'Allie, les motivations de certains personnages... Après, nous avons toujours la romance qui est présente. Sauf que là, à un moment, j'ai été un chouilla déçue, parce que tout est bousculé, et que ça ne me plait pas trop trop. M'enfin. Egalement, il se passe dans ce roman des trucs pas très nets. En effet, plus on avance, plus les questions se posent. Par contre, je dois avouer que là, j'ai été très surprise par certains partis pris de l'auteur. Enfin bon, si ça s'enchaîne bien dans le tome 3, why not ! En tous cas, j'ai adoré tous les revirements de situation un peu partout. Et puis tous les grands moments de suspense, ça en mettait plein la vue, et franchement, c'était une belle réussite qui ne faisait que confirmer le talent de l'auteure.

Mais l'énoooorme point fort de cette suite, c'est quand même la fin. Bon, je précise qu'à cause de la sortie du tome 3, je la connaissais déjà. Mais tout de même ! Quel coup de maître ! Quelle beauté ! Quelle surprise ! J'avais du mal à y croire. Alors que l'horizon devient plus lumineux pour notre joyeuse troupe, soudain, tout devient noir. Ca, c'est classe. L'incident qui survient pour un des personnages m'a beaucoup plu, car j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait, avec tous les p'tits détails soignés. Et comme je n'étais pas particulièrement attachée à ce protagoniste, bah je n'y ai vu que du bien. En tous cas, c'est tout à fait le genre de truc qui fait péter des câbles au lecteur, et c'est top.

Je suis encore une fois totalement comblée par la couverture, j'adore les couleurs, l'ambiance, les détails, la jeune fille, la police... C'est sublime, et ça reste bien dans l'idée de la saga. Le titre de ce tome est également très bien, tout à fait symbolique, bref, ça me plait, et c'est parfait.

Même si je peux apparaître assez critique dans cette chronique, j'ai été comblée, et c'est un gros coup de coeur pour la saga. J'en veux encore, ça va être dur d'attendre Noël pour le tome 3 ! Tout se poursuit en beauté, personnages, intrigue, romances, action, style... Rien à redire, c'est au top ! Merci à l'auteur pour cette fabuleuse série !
Coup de coeur !
Le 28 octobre 2013 à 19:40 / Par / 12 Commentaire(s)

12 commentaires:

  1. Je lis le 1 est c'est super pour l'instant!!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je ne connais pas du tout cette saga mais tu as piqué ma curiosité.
    Je vais essayer de trouver le tome 1 et j'espère autant apprécier que toi, par la suite.
    Merci pour ton article. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de t'avoir donné envie, j'espère que tu aimeras autant que moi, ou même plus !
      Bizz

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que j'ai hâte de commencer le tome 1 ^^ en tout cas j'aime encore plus cette couverture que la précédente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement compréhensible :P
      Ah, moi je préfère la première, mais celle-ci est démente aussi de toute façon :)

      Supprimer
  4. Oh oh tu me donnes envie de le sortir de ma Pal.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnes envie, là, c'est un peu agaçant, parce qu'en plus, j'avais bien aimé le tome 1, mais je n'étais pas non plus totalement convaincue... Alors là... GRRRR! Tu m'énerves, parfois, mon ange, tu le sais, ça?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ma belle, mais c'est pour ça qu'on est amies :D ♥
      J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce tome 2 !

      Supprimer
  6. J'ai enfin pu avoir le tome 2! Je le commence ce soir!!:)

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je n'ai pas été autant emballée que toi par ce tome. J'ai trouvé que, mis à part à la fin, il ne se passait pas grand chose. L'histoire n'avance pas tellement. Mais bon, contente qu'il t'ait plu.:D

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad